Veuillez patienter...

Monte Castello

Source : Warhammer Battle WFB - Mercenaires, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 24.76772 | Longitude : -45.12762
Forteresse (Pop. inconnue)
Inconnue.
Tilée.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

La forteresse de Monte Castello fut construite sur les ruines colossales de la plus orientale des anciennes citadelles elfes en ruines. Celle-­ci fut prise et occupée par les nains qui refirent des fondations encore plus massives. Des siècles plus tard, le grand général mercenaire Ferrante « le Féroce » bâtit une forteresse sur les ruines pour garder l'est de Luccini et en empêcher toute approche par la mer. Monte Castello reste la forteresse tiléenne située le plus à l'est. Au­-delà s'étendent les régions sauvages des Principautés Frontalières qui longent le côté est des monts Apuccini. Ces terres sont toujours en cours de conquête sur les orques et les gobelins. La forteresse fut construite à l'origine pour empêcher les incursions de tribus orques et gobelines depuis l'est ainsi que pour arrêter tout ennemi qui aurait traversé le Golfe Noir pour débarquer sur la péninsule tiléenne.

Monte Castello se dresse sur un monticule rocheux naturel dominant le détroit qui mène dans le long golfe appelé la Baie des Larmes. Les reconstructions et les améliorations successives des meilleurs chefs mercenaires ont rendu la forteresse incroyablement puissante. La garnison du Castello provient traditionnellement de toute la Tilée, et est payée par toutes les cités tiléennes car toutes bénéficient de la sécurité apportée à la région. Seuls les meilleurs mercenaires et généraux sont engagés pour y servir. Le Castello a été assiégé de nombreuses fois et n'est jamais tombé.

Le siège le plus remarquable dura plus d'un an. La garnison, réduite à cinq cents tiléens, se trouva soudain encerclée par plus de dix mille orques et gobelins menés par un certain Unguth le Vil, déterminé à prendre la forteresse avant d'envahir la Tilée elle­même. La garnison du Castello repoussa d'innombrables assauts et endura d'interminables semaines de siège, perdant chaque jour quelques hommes, tandis que les orques recevaient constamment le renfort de troupes fraîches impatientes de se joindre à la grande armée d'Unguth. Isolé par la terre, le Castello était ravitaillé par mer jusqu'à ce que cette route soit malicieusement coupée par les vaisseaux de guerre d'un ennemi inconnu désirant que la forteresse tombe une bonne fois pour toute. Personne n'a jamais pu identifier cet ennemi de façon certaine, mais les tiléens accusent souvent les corsaires d'Arabie ou les pirates d'avoir attaqué les galères de ravitaillement.

Retour