Veuillez patienter...

Mont Gunbad

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 59.42535 | Longitude : 19.60202
Mine (Pop. inconnue)
Inconnue.
Montagnes du Bout-du-Monde, Royaumes nains.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Si les mines d'Ekrund l'emportaient en abondance sur toutes les mines à l'extérieur du Bout du Monde, Gunbad était la plus riche en tout lieu. Seules les grandes citadelles de Karaz Ankor produisaient plus de richesses. Située sur le versant Est du Bout du Monde, Gunbad était et est encore la seule source de Brynduraz (Pierre brillante), une éclatante gemme bleue hautement prisée des joailliers nains. Sa production d'or était si cruciale pour l'effort de guerre nain que la communauté fut dispensée de fournir des troupes pendant la Guerre de la Vengeance. Les nains ne savaient pas que l'ennemi le plus dangereux viendrait de l'Est.

La Guerre de la Vengeance était gagnée, mais le gros des armées naines se trouvait encore à l'Ouest, sur le chemin du retour, quand les Montagnes du Bout du Monde se mirent à trembler. Après le séisme, les cols remplis de débris n'étaient plus franchissables et bien des communautés se trouvèrent temporairement isolée. Les nains de Grunbad combattirent vaillamment contre les peaux-vertes mais la défaite était inévitable.

Il s'est passé près de deux siècles avant que les nains ne reviennent en force dans Gunbad. Sous la conduite de Logazor Hachebrillante, ils réussirent à reprendre les mines mais Gunbad se trouvait maintenant profondément à l'intérieur du territoire des peaux-vertes. Cible alléchante et vulnérable, elle fut bientôt reprise par l'ennemi. Depuis cette défaite, les nains n'ont jamais pu réunir les forces nécessaires à la reconquête des mines orientales du Bout du Monde.

Tombée en -1457 CI.

Retour