Veuillez patienter...

Monastère de la Vierge Noire

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Tome de la Rédemption (Le), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 61.24824 | Longitude : -29.53583
Village (Pop. inconnue).
Pauvre (1)
Wissenland, Empire.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le monastère de la Vierge Noire est le plus grand monastère myrmidéen de l'Empire.

Le Livre de la Transgression du Bellona Myrmidia raconte l'histoire de la Vierge Noire, une femme sauvée par Myrmidia qui, en remerciement, prévint la déesse de l'embuscade qui l'attendait. Myrmidia chargea alors ses troupes de contourner le flanc de l'adversaire. La bataille qui eut lieu, connue sous le nom de Massacre des Trois Gorges, fut le tournant de la carrière de Myrmidia. La Vierge Noire prit alors la direction des montagnes, pour y mener une vie « d'étrangère sur une terre très étrange ». Dès lors, elle disparaît des archives myrmidéennes.

La Vierge Noire n'est citée que sept fois dans le Bellona Myrmidia, mais cela a suffi pour lui conférer un impact réel sur le culte myrmidéen. Trois ordres de chevalerie ont fait d'elle leur sainte patronne et deux ordres monastiques ont juré d'observer ses us moniaux. Parmi eux, on trouve l'Ordre hermétique de la Paix de Nahmud, dont les membres sont plus connus sous le nom de léoricains.

Le monastère de la Vierge Noire est niché dans les Montagnes Grises du Wissenland, à plus de vingt kilomètres d'Hendorf, une ville aujourd'hui connue pour son culte myrmidéen. Des champs et vergers grouillant d'activité bordent la route sinueuse qui gravit la colline jusqu'à l'édifice. Le temps est généralement doux, mais la chaleur estivale peut se montrer particulièrement étouffante.

La région étant dénuée de forêts et surveillée de près, il est rare d'y croiser la route de bandits et d'hommes-bêtes.
Cependant, des gobelins de la nuit descendent parfois des montagnes. Enfin, la faune sauvage est abondante.

Retour