Veuillez patienter...

Mentreda

Source : Traduit de A GUIDE TO THE BORDER PRINCEDOM OF KHYPRIS par S. LEWIS, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 46.53587 | Longitude : -25.35482
Bourg / Petite ville (980 habitants).
Aisée (3)
Khypris, Principautés frontalières.
Textiles, Grain, Eau-de-vie.
Garnison : 155 / Milice : 95.
Ventes : 500 / Achats : 1.5

 

La ville de Mentreda est située sur un tor, une colline naturelle aux pentes abruptes, ce qui en fait une forteresse naturelle. La ville est construite sur les ruines d'une colonie beaucoup plus ancienne qui serait vraisemblablement d'origine naine.

Des preuves archéologiques récemment découvertes dans les terres stériles à l'est de Khypris et dans les ruines sous Mentreda laissent à penser qu'une communauté naine était historiquement installée dans la région, dont la colonie principale était située à l'intérieur du tor sur lequel est bâti Mentreda.

Les érudits ont en effet découvert les ruines d'un pont qui se trouvait autrefois à Mentreda, ainsi qu'une route qui devait mener aux anciennes mines naines dans les montagnes à l'est de Philany. Ils pensent que cette communauté naine était un avant-poste de Karak Izor et qu'elle a été abandonnée une fois que les nains ont épuisé les veines minérales qu'ils avaient trouvées dans les montagnes... Certains prétendent que c'est à cause des Nains si ces montagnes sont aujourd'hui dénuées de richesse et que leurs techniques minières sont à l'origine des "roches noires" situées au nord.

Les Roches Noires sont une série de falaises et de fissures formées par un grand bouleversement de la terre qui s'étendent sur environ 90 km d'ouest en est. C'est un endroit désolé, comme si les montagnes avaient été abattues en deux il y a plusieurs siècles, créant d'énormes falaises de part et d'autre. La roche est faite de verre volcanique noir et une profonde fissure traverse le sol d'où se dégage encore des gaz nocifs... Nul ne sait si cela a été causé par une catastrophe naturelle ou provoqué par les Nains. Personne n'ose leur demander et ils n'en parlent pas...

Idée d'aventure : le secret des nains

Mentreda est construite sur un ancien avant-poste nain criblé de tunnels et de salles. Bien que la position de son entrée ait été perdue avec le temps, des chasseurs de trésors ont récemment découvert un accès qui semble prometteur, mais qui doit être creusé. Les nains de Karak Izor ont envoyé un émissaire à Khypris pour demander l'arrêt des fouilles, prétextant que l'ancien bastion leur appartient toujours et que mettre les pieds à l'intérieur sans leur permission sera considéré comme un affront contre les nains de Karak Izor...

Pourquoi les Nains sont-ils si secrets sur ce qui se trouve à l'intérieur du bastion ? Les PJ peuvent-ils trouver une autre entrée et en découvrir la raison ? Des tensions pourraient augmenter entre le prince de Khypris et le baron de Mentreda. Le prince y voit une occasion de nouer des relations avec les nains du nord, qui pourraient éventuellement aider à prévenir ou même à combattre la menace des Zani; tandis que le baron souhaite ouvrir le bastion afin de donner à sa ville un revenu supplémentaire en taxant ce que les chercheurs de trésors remonteront.

L'utilisation du livre Karak Azgal sera utile à un MJ qui souhaite explorer une forteresse naine.

Retour