Veuillez patienter...

Lyonesse

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 69.89091 | Longitude : -79.2663

Lyonesse

Cité (Pop. inconnue)
Riche (4)
Lyonesse, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le Lyonesse est l'un des plus vastes duchés de Bretonnie, s'étendant le long de la côte, au nord-ouest du pays. La côte est déchiquetée et compte de nombreuses petites îles. Les courants du large sont périlleux pour les nouveaux venus, mais assez prévisibles pour que les autochtones les gèrent sans mal, et les îles ont de meilleurs ports que la côte du continent. Par conséquent, la plupart des villages côtiers du Lyonesse se trouvent en réalité éparpillés au large sur de petites îles.

Le siège du pouvoir ducal est situé sur une île au large de la côte nord-est du Duché de Lyonesse. Les murs du château, bâtis il y a des siècles, sont léchés par les vagues à marée haute, et les petites embarcations peuvent naviguer jusque dans la cour extérieure. La cour intérieure est plus élevée et se trouve presque toujours au sec, tandis que le Grand Donjon s'élève au sommet de l'île, donnant sur toute la baie. On entend les festins du Duc Adélard dans toute l'île.

À marée basse, on s'aperçoit que le sommet de l'île ressemble à une motte. De plus, une chaussée descend de la porte principale et disparaît dans la mer. Selon la légende, Lyonesse se trouvait à l'origine sur une colline au milieu de la plus fabuleuse cité du Vieux Monde, mais les péchés de ses habitants provoquèrent le courroux de Manann et tout fut englouti sous les vagues. Seule la citadelle du Duc fut épargnée, car lui seul était resté vertueux.

Certains aventuriers ont trouvé le moyen d'explorer le fond et affirment qu'on trouve des ruines sous l'eau, mais qu'elles sont protégées par d'étranges créatures. On en a ramené quelques objets en or, pas assez pour rentabiliser une expédition, mais suffisamment pour que les gens continuent d'essayer.

Retour