Veuillez patienter...

Larret

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 68.14053 | Longitude : -68.33108
Ville (Pop. inconnue)
Inconnue.
Artenois, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Larret, la plus grande ville d'Artenois, est presque une grande cité. Elle est située au sud du duché, près de l'ancienne frontière entre le Moussillon et le Lyonesse. Bien qu'elle soit distante de toute ville concurrente, elle est trop éloignée des itinéraires commerciaux majeurs pour devenir une localité importante à elle seule, ce dont le comte Larret, souverain de la ville, est bien conscient.

Larret est un lieu remarquablement agréable à visiter et où habiter. Bien des rues sont dallées et presque toutes les autres sont pavées. Des égouts souterrains emportent les déchets vers une rivière pour les déverser loin des murs. La plupart des maisons sont bien conçues et bien entretenues, et le guet est très actif dans la prévention des crimes et l'arrestation des criminels, quelles que soient les victimes.

La ville est très accueillante pour les amuseurs et les érudits. Le comte est particulièrement tolérant, et même ceux qui outrepassent leurs droits (en incitant à la violence, par exemple) ont droit à un avertissement amical la première fois. La ville doit ce statut à une impitoyable politique de déportation. Les individus fainéants ou incompétents et les criminels récidivistes sont tout simplement chassés, et on leur ordonne de ne jamais revenir. Quand la population augmente au point que l'économie ne peut plus subvenir aux besoins de tous, les plus pauvres sont rassemblés et bannis de la même façon. Tout exilé découvert à moins de trois heures de marche de Larret est sommairement exécuté. Les visiteurs ne le savent pas et les habitants essaient de ne pas y penser.

Retour