Veuillez patienter...

Kreutzhofen

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Sombre est l'Aile de la Mort, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 51.82815 | Longitude : -29.2282
Bourg / Petite ville (560 habitants)
Riche (4) Centre de commerce
Wissenland, Empire.
Commerce, Agriculture.
Garnison : 2 / Milice : 3.
Ventes : 550 / Achats : 1

 

Kreutzhofen connaît une activité et une prospérité certaines, sans être extraordinaires. Depuis la réunification impériale, la route Jouinard-Helmgart-Bögenhafen monopolise une grande partie des échanges avec la Bretonnie car elle permet de rejoindre Altdorf et le Reik plus rapidement. Les dangers de la Vallée du Yetzin ont de plus ralenti les activités sur la route des Crocs de l'Hiver, quoique l'on tente toujours de la débarrasser des créatures monstrueuses qui l'infestent. Le commerce avec la Tilée est régulier, mais certaines rumeurs font état d'une guerre imminente entre les Cités Souveraines du nord et des Skavens auraient été aperçus dans les tunnels qui entourent Alimento. Tous ces faits, et bien d'autres facteurs, font que Kreutzhofen est resté une communauté modeste.

La population militaire en a été réduite en même temps que celle de Mortensholm était renforcée. Le village est supervisé par un magistrat (le Dorfrichter) nommé par la famille Pfeifraucher, chargé de lever les taxes sur les importations et les exportations ainsi que les impôts que doit verser la population ; il doit également faire respecter la loi et l'ordre public. S'il le faut, il peut appeler la milice à son secours, mais la garde suffit habituellement à cette tâche.

Quelques personnes sont propriétaires de leurs résidences, d'autres louent des maisons appartenant aux Pfeifraucher et gérées par le Dorfrichter. Cependant, la plupart des habitations et commerces ont un seul et même propriétaire : Josef Gierig, homme détesté s'il en est. Cet homme d'affaires perspicace et manipulateur a réussi à acquérir tous les baux détenus par la famille Reichenbach au moment de sa chute ; il possède ainsi une grande partie du village. La vie à Kreutzhofen est agréable. Relativement protégés des monstres errants et des troubles civils, les gens exercent leurs activités presque en toute tranquillité et dans une certaine prospérité. Ils sont tolérants, libéraux et bienveillants.

Kreutzhofen

Retour