Veuillez patienter...

Kleindorf

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 64.93514 | Longitude : -30.73466
Village (74 habitants).
Humble (2)
Reikland, Empire.
Agriculture.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le village de Kleindorf, compte 74 villageois : 31 femmes adultes, 27 hommes et 16 enfants. Il n'y a pas véritablement d'administration ni de gouvernement. Le village dépend du Conseil de la ville voisine, Grünburg, où se trouvent également les marchés qui permettent la vente des produits du village. En cas de besoin, des meetings peuvent être organisés dans le temple (dédié à Sigmar Heldenhammer) ou dans l'auberge "La Charrette à Foin". L'assemblée est alors présidée par un des plus riches et des plus anciens villageois. Il s'agit généralement de Herr Braun (le meunier du village) ou de Fraü Weisskopf (prêtresse du Temple).

En plus de l'auberge pleine de recoins et du temple - quelque peu décrépi - le village accueille un moulin à grain - animé par une roue à eau cliquetante - trois grandes fermes et les échoppes de plusieurs artisans. La plupart des bâtiments sont construits dans le style typique du Reikland : maisons à colombages, toits de chaume et dépendances en bois adossées aux bâtiments.

Il n'y a pas de milice formellement organisée, mais les villageois peuvent être réquisitionnés pour servir dans la milice de Grünburg, en remplacement d'une quelconque obligation financière. S'agissant de la défense de Kleindorf, lui même, toutes les familles sont appelées à fournir, à leur tour, un garde qui se poste à l'une ou l'autre des deux portes du villages, situées sur la seule véritable route. Un petit poste de guet est installé au sommet de la seule élévation de terrain signifiante du village. La garde n'y est assurée que lorsque la rumeur de dangers potentiels la justifie.

Autour du pré communal, avec ses charmantes mares, on découvre les échoppes de divers artisans. Il y a un forgeron-métallier, un charpentier-menuisier, un tanneur et un fourreur.

Les trois grandes fermes abritent les trois familles les plus grandes et les plus respectées du village : les Bruckner, les Hildebrandt et les Düber. Chacune des familles possède son assortiment d'animaux d'élevage, y compris quelques têtes de bétail, peut-être une demi-douzaine de moutons, deux ou trois chèvres, et environ une douzaine de volailles. La famille Hildebrandt a même quatre chevaux. De plus, chaque famille a la responsabilité de la culture de plusieurs champs de céréales situés de part et d'autre des murs du village.

Herr Braun est le meunier du village; c'est lui qui supervise la mouture du grain que produise les récoltes du village et des fermes avoisinantes. Grassouillet et jovial, il est très respecté de ses concitoyens et voue un intérêt tout particulier aux affaires de tout le voisinage.

Le seul autre bâtiment important de Kleindorf est le temple dédié à Sigmar Heldenhammer. La prêtresse en est Frau Weißkopf, une femme âgée qui est assistée par deux jeunes garçons. Ceux-ci considèrent l'enseignement qu'elle prodigue comme de véritables billets d'entrée vers des activités beaucoup plus passionnantes qu'ils comptent aller rechercher dans une grande cité.

Retour