Veuillez patienter...

Karak Drazh (Crag Noir)

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 37.65906 | Longitude : 2.82043
Cité (Pop. inconnue)
Inconnue.
Montagnes du Bout-du-Monde, Royaumes nains.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

A l'âge d'or, Karak Drazh ("Citadelle Noire") était la troisième plus grande citadelle après Karaz-a-Karak et Karak-aux-Huit-Pics. Son emplacement, à l'extrémité ouest du col de la Mort, avait une importance stratégique et ses mines s'étendaient très loin sous le col et les montagnes alentour pour exploiter les riches gisements de toute cette région. Karak Drazh survécut à la première vague d'invasions et ses mines continuèrent de fournir les minerais dont avait si désespérément besoin Karak Azul.

Un millier d'années après, la seconde vague allait détruire Karak-aux-Huit-Pics et condamner du même coup Karak Azgal et Karak Drazh. Dork, le seigneur de guerre orque, avait réussi à unifier bon nombre de tribus orques et gobelines et les avait lancées sans merci d'un côté comme de l'autre. Quand tout espoir fut perdu, le roi Vikram Flanc de Fer réunit les troupes qui lui restaient pour une dernière attaque désespérée. Renonçant a tout espoir de survie, ses guerriers réussirent à repousser la horde suffisamment longtemps pour que les autres survivants de son peuple s'échappent.

Karak Drazh est maintenant devenu Crag Noir, la plus puissante place forte orque du Bout du Monde. C'est de là que partent les raids du seigneur de guerre orque Gorfang qui frappent toutes les montagnes voisines. Récemment [en 2503 CI], un raid de Gorfang contre Karak Azul lui a permis de capturer des otages de choix dont une partie de la famille du roi Kazador. Il attend maintenant de voir ce que va faire le roi.

Retour