Veuillez patienter...

Karak Azul

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 31.26341 | Longitude : 4.34945

Karak Azul

Cité (35 000 habitants)
Très riche (5) Centre de commerce
Montagnes du Bout-du-Monde, Royaumes nains.
Commerce, Travail du métal, Armes, Minerais.
Garnison : 2000 / Milice : 500.
Ventes : 8000 / Achats : 4

 

Karak Azul montre beaucoup plus de choses à sa surface que la plupart des autres citadelles. Elle couvre tout un plateau et domine la vallée et la route en contrebas. Les tourelles de fer qui dépassent des murailles donnent l'impression que la citadelle cherche à devenir un sommet montagneux. Les feux d'artifice spectaculaires de la Montagne de Feu (Karag Haraz), le volcan visible depuis les tours sud, ajoutent à l'étrangeté du lieu. Ici encore, cependant, la partie souterraine reste la plus vaste.

Surnommé le Pic de Fer, Karak Azul est la seule citadelle naine du sud à avoir résisté au raz-de-marée peaux-vertes surgi des Terres Sombres. Elle aussi avait paru perdue quand les orques et les gobelins avaient pris pied dans ses niveaux inférieurs et les salles ouest, mais les armes créées par ses forgerons et ses forgerons des runes ont permis aux nains d'expulser l'envahisseur en une petite dizaine d'années. Une ombre plane pourtant toujours sur la citadelle.

Le roi Kazador Cordetonnerre du clan Donarkhun règne sur Karak Azul. Malgré son âge, il conserve un physique hors norme et une force incroyable. Plus jeune, c'était un bon vivant qui n'hésitait pas à régaler ses sujets d'exploits d'hercule. Il soulevait des mules chargées d'or, buvait avec ses guerriers jusqu'à les faire tous rouler sous la table et - son passe-temps favori - chassait les peaux-vertes dans les montagnes. Il se contente maintenant de ruminer, assis dans les ténèbres.

Retour

Karak Azul, le pic de fer

Le chagrin de Kazador

Il y a des années de cela, alors que Kazador s'adonnait à une de ses " chasses ", le seigneur de guerre orque Gorfang de Crag noir a réussi à pénétrer dans la citadelle. Kazador a découvert à son retour un foyer dévasté. Les orques avaient enlevé une bonne part de sa famille - sa reine Morga, entre autres - et son fils, le prince Kazrik avait été rasé et cloué au trône. Ravagé par la honte, Kazrik est devenu un tueur errant de par le monde et Kazador n'a depuis presque jamais quitté ses appartements.

Dépeuplée par des siècles de guerre, Karak Azul n'est plus en mesure de lever une armée capable de prendre Crag Noir d'assaut pour libérer les otages. Le roi Kazador espère seulement qu'un petit commando pourra un jour s'infiltrer discrètement dans la citadelle orque et sauver ses parents. A cette fin, il offre la moitié de sa fortune personnelle au nain qui lui ramènera ses parents en vie (un tiers pour les non nains), un quart à celui qui lui permettra d'enterrer convenablement leurs cadavres et le droit de choisir la pièce de trésor qui lui plaira à celui qui lui apportera la tête de Gorfang. Nombre de mercenaires et d'aventuriers ont bien sûr tenté l'exploit, mais aucun n'est revenu réclamer sa récompense.

Industrie

Tandis que leur roi reste enfermé dans le noir, les forges de Karak Azul continuent de produire des armes d'une qualité incomparable. Transportée par la Voie souterraine et par diverses pistes secrètes des montagnes, les armes de Karak Azul sont très demandées dans toutes les citadelles et colonies. Ses mines rivalisent de richesse avec n'importe quelle citadelle naine, Karaz-a-Karak comprise, et contiennent les plus beaux gisement de fer, or et pierres précieuses des Montagnes du Bout du Monde. Karak Azul ne produit pas que de l'armement et excelle dans tous les métiers du métal. La valeur commerciale de ses productions dans le monde humain confère aux autres guildes d'artisans une importance économique qui vaut bien celle des armuriers.

La voie souterraine

Karak Azul est restée isolée dans le sud pendant des milliers d'année, ses portes sur la Voie souterraine dévastée soigneusement scellées. Il y a quelques dizaines d'années, quand est venu la nouvelle de la réoccupation de Karak Huit Pics, on a commencé à dégager la Voie vers le Nord. La Voie souterraine vers Karak Huit Pics est désormais relativement sûre mais celle vers le sud, vers Karak Azgal qui reste aux mains des orques, est toujours fermée.

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier
En cache depuis le 31/08/2020