Veuillez patienter...

Kammendun

Source : White Dwarf Magazine - White Dwarf UK #102 - Juin 1988, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 71.32258 | Longitude : -29.28042
Village (28 habitants).
Pauvre (1)
Middenland, Empire.
Pêche, Métal (Fer).
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le village de Kammendun est constitué d'une demi-douzaine de cabanes à l'endroit où la rivière Schaumfluss se jette à l'ouest dans le marais. Outre les habitations de ses 28 habitants, on y trouve une petite forge et un hangar en bois où les bateaux sont entreposés pour être réparés.

Le Schadensumpf est une source importante de fer des marais, un minerai de fer de faible qualité qui s'accumule dans les tourbières salés du fond du marais. Comme la plupart des petits villages éparpillés dans la région, Kammendun complète sa maigre subsistance issue de la pêche, de l'agriculture et de la cueillette par l'extraction et la vente de fer des marais. Il y a plusieurs années, une entreprise commerciale naine a ouvert une mine au sud du village, de l'autre côté du lac. Les premiers résultats furent encourageants, mais la veine fut rapidement épuisée et les marchands conclurent que le rendement à vie d'une mine dans la région ne justifiait pas les frais de sa construction. Depuis lors, la mine est restée à l'abandon.

De nombreuses légendes racontent que lorsque le brouillard se lève, des fimirs sortent de leur forteresse cachée et font des raids sur la région. Mais ce ne sont à priori que des légendes et nul n'a jamais eu l'occasion de croiser l'un de ces géants cyclopes.

Kammendun

Retour