Veuillez patienter...

Helmgart

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 65.13217 | Longitude : -39.50103
Ville (2 200 habitants)
Humble (2) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce, Minerais.
Garnison : 120 / Milice : 200.
Ventes : - / Achats : -

 

Les Montagnes Grises séparent l'Empire de la Bretonnie et constituent sa frontière occidentale. Elles sont traversées de défilés en plusieurs endroits, dont le plus célèbre est le col de la Hache Mordante.

Située haut dans les montagnes grises, la ville fortifiée d'Helmgart garde la frontière avec la Bretonnie depuis le côté est du col de la Hache Mordante. Les relations de l'Empire avec la Bretonnie n'ont pas toujours été cordiales, et si les remparts de Helmgart ne sont aujourd'hui, plus tapissés de crânes vieillissants dans des heaumes élaborés, ceux-ci sont très probablement entreposés dans les caves du château. De nos jours, les soldats de Helmgart sont plus souvent appelés à patrouiller le col, protégeant les voyageurs et les marchands des peaux vertes, des bandits et d'autres menaces.

Le donjon de Helmgart a été creusé directement à flanc de montagne par les Nains il y a longtemps. Trois niveaux de murs de pierre robustes étayent une grande montagne de granit, dominant le terrain environnant et offrant une excellente vue sur la route en contrebas. Adjacent à Helmgart proprement dit, se trouve un mur énorme et imposant, rompu uniquement par un seul et long tunnel se dressant entre les deux versants abruptes : la seule route traversant vers la Bretonnie.

Parmi les troupes qui garnissent la forteresse, il y a un certain nombre de régiments riches en histoire. Le plus célèbre, les artilleurs des Maraudeurs de Mackensen - un régiment d'État du Reikland - sont bien connus pour leur précision mortelle, une réputation effrayante, peut-être aidée par l'absence d'abris sur la route en contrebas des hauts murs. La forteresse se situe à l'extrémité de la grande route qui mène directement à Bögenhafen, et de là à Altdorf.

En tant que gardien de la principale route commerciale vers l'Empire depuis la Bretonnie, Helmgart est à la fois une citadelle imposante et une ville commerçante animée. Ici, les marchands bretonniens troquent du brandy, du vin, des tissus fins, des armes et des armures, tandis que leurs homologues reiklandais acheminent à leur tour les marchandises de leur province vers le sud. Les clans Nains locaux vendent également des lingots d'argent, de plomb et de fer, ainsi que de précieuses pièces de ferronnerie naine. Avec autant de marchands et de commerçants, la Marketplatz de Helmgart est un endroit animé, regorgeant d'opportunités infinies et de voleurs innombrables.

Retour