Veuillez patienter...

Helfurt

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Mille Trônes - Tome 2 (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 64.32515 | Longitude : -1.4422

Helfurt

Village (Pop. inconnue)
Inconnue.
Sylvanie, Empire.
Thermes.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Helfurt est situé sur un plateau peu élevé sous la forteresse pré-impériale en ruine de Mistgarten. Plus haut encore sur la montagne se trouve le château Helfurt, plus moderne en comparaison, d'où est gouvernée la petite baronnie. Au cours des dernières années, la baronne Lydia Plicticos s'est servie de la fortune de son mari décédé pour restaurer le château et revitaliser le village. Cependant, les poutres fraîchement repeintes et les bacs à fleur ne suffisent pas a masquer la souillure troublante rôdant sous la façade de Helfurt.

Le bâtiment gothique connu sous le nom de Mistgarten est la seule aile restant d'une forteresse pré-impériale détruite depuis longtemps, datant des rois styrigiens. Construit sur un réseau de sources chaudes naturelles, Mistgarten contient une magnifique station thermale et des bains publics dont les mosaïques forment l'emblème des Hart.

Les efforts de reconstruction se sont concentrés sur les anciens bains publics installés sous la forteresse en ruine. Lydia a tout mis en oeuvre pour les remettre en état de marche.

Géographiquement, Helfurt est situé sur un large plateau montagneux surplombant la fiel. Le village comporte une grand-rue aboutissant à un parc enneigé et à la mairie. Les habitants de Helfurt résident sur la grand-rue, dans des bâtiments bien entretenus.

Retour

Helfurt

Le petit parc au centre de Helfurt comprend un kiosque à musique et l'imposante mairie. Les congères de neige autour du parc constituaient autrefois un terrain de jeu apprécié des enfants pour y faire des bonhommes de neige et y mener des batailles de boules de neige.  Le parc est dominé par l'édifice de pierre massif servant de mairie, de tribunal, de lieu de réunion publique et de salle de cérémonie. 

La mare était autrefois une zone de divertissement pour les enfants maintenant ostensiblement absents de Helfurt. Durant les mois d'hiver, on pouvait voir des groupes d'enfants jouer et patiner sur la glace, mais de nos jours tout est calme. 

Campement Rumanyik 

Un campement de chariots et de tentes est installé au sud de Helfurt. Vingt-trois hommes, femmes et enfants de la lignée Rumanyik y vivent, dont les ancêtres remontent jusqu'aux nomades Qu'rashi originaux. Les Rurnanyik préfèrent ne pas se mêler aux habitants, sachant qu'ils iront dans une autre ville une fois leurs affaires terminées.

Helfurt

Mistgarten

Le bâtiment gothique connu sous le nom de Mistgarten est la seule aile restant d'une forteresse pré-impériale détruite depuis longtemps, datant des rois styrigiens. Construit sur un réseau de sources chaudes naturelles, Mistgarten contient une magnifique station thermale et des bains publics dont les mosaïques forment l'emblème des Hart. Interdite aux visiteurs depuis les travaux, Lydia en a récemment rouvert les portes. 

L'ancienne aile ouest était composée d'une station thermale, d'un corps de garde et d'une écurie. La station thermale a été soigneusement rénovée et est en parfait état de marche. Le corps de garde et la salle commune ont été transformés en une taverne bien équipée. L'écurie est restaurée et utilisable. 

Mistgarten est tenu par un aubergiste loufoque appelé Bärzil et sa femme acariâtre, Prunehilda. Tous deux font partie de la pseudo-noblesse de Helfurt. Bärzil est un snob au visage de crapaud, victime d'un besoin pathologique de plaire à sa femme. Bärzil pense qu'aucun visiteur de Mistgarten n'est à la hauteur de son établissement. Prunehilda pense tout le contraire, et elle est comblée par chacun des rares clients. Bärzil et Prunehilda se chamaillent constamment, mais essayent de rester civilises en présence de PJ. 

Taverne 

La taverne a été construite à partir de la salle commune de l'ancien corps de garde et comporte deux rangées de tables de banquet et de bancs en chêne. La taverne est décorée sur le thème de la chasse, et les murs sont ornés de trophées d'une grande variété d'animaux et de monstres. Une tête de cerf mal rembourrée, infestée de mites, tombe régulièrement du mur et les extrémités aiguisées de ses bois se fichent dans le sol ou le pauvre client ayant la malchance de se trouver dessous. 

Chambres privées 

Les chambres privées sont construites dans l'ancien baraquement du corps de garde et accueillent jusqu'à quatre clients chacune. Les anciennes couchettes ont été remplacées par des lits à courtines et d'autres meubles luxueux tirés de la collection de Lydia. 

Station thermale privée 

La porte de la station privée est toujours fermée à clef. Le plus grand bassin privé peut accueillir jusqu'à sept personnes. Un autre bassin plus petit est à moitié rempli d'eau ayant déjà servi. 

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Mille Trônes - Tome 2 (Les)
En cache depuis le 10/09/2020