Veuillez patienter...

Heideck

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 59.37859 | Longitude : -16.80569
Bourg / Petite ville (420 habitants)
Humble (2)
Averland, Empire.
Agriculture, Bétail.
Garnison : 35 / Milice : 80.
Ventes : - / Achats : -

 

Construite comme étape de voyage sur la vielle route des nains, à l'apogée de l'empire nain, la ville de Heideck était en ruine lorsque les humains s'établirent dans la région au cours du premier millénaire. Depuis, elle constitue un carrefour important pour le trafic arrivant du Reik supérieur et passant par Agbeiten, mais également entre le col du Feu Noir et Averheim. Ce site sécurisant, même s'il reste bien terne, dispose d'un marché au bétail pour ceux qui ne désirent pas se rendre jusqu'à Averheim.

Les érudits viennent à Heideck pour examiner ce qui reste des ruines naines, tandis que les chasseurs de trésor s'y rendent fréquemment pour trouver un accès aux catacombes perdues des nains, qu'on dit scellées depuis bien longtemps et regorgeant de richesses. Que ces souterrains existent ou pas, les habitants de Heideck se remplissent les poches en vendant « d'authentiques » cartes aux visiteurs les plus candides.

Comme pour Averheim, le contrôle de Heideck se dispute entre plusieurs parties. Les politiciens et les baillis locaux ont pour tâche de mettre en oeuvre les intrigues des nobles, des marchands, des idéalistes et des radicaux. Certains pensent que Heideck accordera son soutien à celui qui obtiendra l'indépendance de la ville, tandis que d'autres estiment que la cité restera fidèle aux Leitdorf. Seul le temps le dira.

Retour