Veuillez patienter...

Gipfel

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 60.29346 | Longitude : -8.52614
Village (91 habitants)
Humble (2)
Mootland, Empire.
Agriculture.
Milice : 35.
Ventes : - / Achats : -

 

Petit village sis au coeur des collines de Feuilleverte, Gipfel est le centre de production du tabac du Mootland. On ne trouve que quelques bâtiments en ville, comme l'atelier du maréchal-ferrant, les entrepôts communaux, un petit temple dédié à Sigmar et à tous les dieux des halflings, et les maisons des exploitations agricoles. Une auberge appelée Les Trois Volutes fait également office de lieu de réunion pour les assemblées du village, qui sont ouvertes à tous les adultes. Son tenancier est également le plus gros propriétaire de Gipfel : Dagobert Belbruyère. Celui-ci possède plusieurs fermes disséminées à travers les Feuillevertes et en exploite beaucoup d'autres. « Le vieux Dag »,comme on l'appelle, est souvent considéré comme le halfling le plus puissant au sud du bief de l'Aver. Rares sont ceux qui osent le contrarier.

Gipfel dissimule un sombre secret : le village et tous ceux qui y vivent ou en dépendent sont sous le contrôle ferme de Dagobert Belbruyère, qui après plusieurs années d'aventure au Kislev, est revenu et a commencé à prêcher discrètement les vertus de la secte de fertilité qui l'a approché dans la campagne kislevite. Au départ, le culte ne concernait que quelques fidèles, amis et voisins de Dagobert. Leurs rituels se déroulaient dans le plus grand secret, mais le pouvoir de leur foi nouvelle était bien visible, par l'abondance et la vigueur des récoltes qui surpassaient tout ce qui se faisait dans la région. Rapidement, tout le pays se rallia à la secte du Vieux Dag et le secteur de Gipfel fut reconnu comme le producteur du meilleur tabac de tout le Moot.

Mais cette réussite eut un coût. L'esprit mystérieux que le culte de Dagobert avait réveillé exigea le sacrifice d'un être intelligent vivant, chaque année, à l'équinoxe d'automne. Au départ, les victimes étaient des halflings, mais Dagobert décida qu'il serait plus commode de piocher parmi les négociants et autres voyageurs qui se rendaient à Gipfel à la saison des récoltes. De préférence quelqu'un qui vienne de très loin, de manière à ce que sa disparition puisse s'expliquer facilement, si jamais on posait des questions.Ainsi, devant tout le village, Dagobert abat la victime au milieu des champs au glas de minuit, laissant le sang s'épancher dans le sol.Après cela, le corps est enterré dans l'un des entrepôts du village, tandis que les biens de la victime sont partagés entre les habitants. Jusqu'ici, ce système a fonctionné à merveille, et l'esprit, quel qu'il soit, a toujours récompensé les fidèles.

Retour