Veuillez patienter...

Fauligmere

Source : WRPG - Supplément V3 V3 - The Witch Song, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 70.15947 | Longitude : -42.98412
Bourg / Petite ville (200 habitants)
Pauvre (1)
Middenland, Empire.
Auto-subsistance.
Milice : 24.
Ventes : - / Achats : -

 

Fauligmere est une insignifiante colonie dans une région isolée de l'Empire, entourée par les Marais Maudits, qui s'étendent sous la brume. Dans des conditions de voyage idéales, il se trouve à quatre ou cinq jours de marche des Landes Amères à l'Ouest et à environ trois jours des Wastelands au nord. Mais entre le mauvais temps et le terrain accidenté, les conditions de voyage sont rarement idéales.

Bien qu'officiellement sous la juridiction du Middenland, Fauligmere est si pauvre et si éloigné qu'il est presque oublié. Situé à proximité de la Grande Route du Nord, qui relie Marienburg à la lointaine Middenheim, il est en vérité tellement loin de l'Empire, que les cartes montrent régulièrement des emplacements différents.

Fauligmere était à l'origine un village de pêcheurs, mais il n'y a désormais plus de poisson dans la rivière. La faim oblige les habitants à s'aventurer dans les marais maudits pour chasser les dangereuses pieuvres des tourbières.
La rivière Bäch coule à côté de Fauligmere. De quarante pieds de large, ce n'est qu'un simple ruisseau par rapport au Reik, mais il est profond et rapide. Ce défluent du Reik se jette vers le nord dans les Marais Maudits où il se déverse dans un bassin sombre et calme à deux miles du village, connu sous le nom de Knochenpfütze. Beaucoup de villageois y pratiquent des rites secrets à Manann dans une vaine tentative de regagner la faveur du Dieu, car la rivière est dénuée de poissons depuis près de deux décennies.

Le village se compose de plusieurs dizaines de chalets d'acacia et de torchis et de cabanes en bois abritant une population d'un peu plus de deux cent individus. Certains bâtiments sont construits sur pilotis pour les élever du sol marécageux, et ont des plates-formes et des ponts de corde les reliant aux bâtiments voisins.
Fauligmere est entouré d'une palissade de bois à l'exception de son côté Est qui est protégé par la rivière elle-même. La palissade est surveillée par plusieurs miliciens employés par le baron Eldred. Deux petites portes sont installées dans la palissade, une à l'ouest, une autre au sud. Ces portes sont utilisées par les chasseurs qui s'aventurent dans les marais pour chasser les poulpes des tourbières. Le principal moyen de transport utilisé par les villageois pour entrer et sortir de Fauligmere est l'utilisation de petits bateaux, souvent des chaloupes. Une série de jetées branlantes s'avancent dans la rivière, une douzaine de chaloupes amarrées à leurs côtés.

Une odeur de poisson pourri imprègne Fauligmere (une manifestation du mécontentement de Manann). Les nouveaux arrivants doivent réussir un test d'Endurance ou se sentir nauséeux. Les personnages disposent d'un bonus de +10% au test après chaque jour passé. Dès qu'il réussi un test, le personnage s'habitue à la puanteur et n'a plus besoin d'en effectuer de nouveaux.

Retour