Veuillez patienter...

Essel

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 66.80475 | Longitude : -39.67135
(Pop. inconnue)
Inconnue.
Reikland, Empire.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Surplombant l'une des nombreuses îles du Reik d'Essel, le massif promontoire connu simplement sous le nom de "La Pierre" peut être vu à des kilomètres à la ronde. Un sentier sinueux serpente le long de la face escarpée et jusqu'aux murs abrupts de la citadelle qui couronne le mont rocheux, et les murs de la ville qui se trouve dans ses bas-fonds, un petit quai apparemment insignifiant. Les capitaines lui donnent une large place quand ils passent, les plus superstitieux d'entre eux faisant une offrande de sel et d'acier au grand-père Reik pour protéger leur passage.

Aucun flambeau ne brille sur les sombres remparts, bien que la lueur occasionnelle d'un casque de garde atteste que les troupes patrouillent les remparts.

Inconnue de la plupart des gens, la Pierre est une prison sûre contenant des criminels dangereux qui, pour diverses raisons sensibles et politiques, ne peuvent être simplement exécutés.

Certains ont des amis et une famille puissants, ou sont eux-mêmes des nobles dont les crimes, s'ils étaient publiquement reconnus, causeraient scandale et honte aux yeux des grands et des bienfaiteurs de l'État du Reikland. D'autres sont des otages politiques, détenus pour s'assurer de l'acquiescement de parents rebelles. Et, bien sûr, quelques-uns en savent tout simplement trop, leurs précieux secrets préservés dans La Pierre contre leurs besoins futurs. Personne ne connaît vraiment les conditions à l'intérieur des murs de la Pierre ; personne ne veut vraiment demander.

Retour