Veuillez patienter...

Esk

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 71.05525 | Longitude : -19.22255
Village (57 habitants)
Humble (2)
Hochland, Empire.
Métal (Cuivre).
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Très au nord, dans les Monts du Milieu, se trouve le village d'Esk. Petite ville de mineurs et de bûcherons, connue essentiellement pour ses mines de cuivre. Le minerai brut est fondu en lingots avant d'être acheminé par voie fluviale jusqu'à Bergendorf pour le commerce, cette voie de communication s'avérant plus sûre que la route, pourtant plus rapide. Un château proche accueille le gouverneur d'Esk, serviteur du comte Ludenhof.


V2 : en 2522 après la tempête du chaos, il n'en reste que des ruines. Le village a été déserté par ses habitants à l'arrivée des armées du Chaos. On ne sait ce qu'il est advenu de ces gens car aucun des réfugiés ayant fui vers l'ouest ou le sud ne dit venir de là. La place fortifiée fut détruite comme la ville durant l'invasion, qui aurait également vu la mort du gouverneur.

Mais ces dernières semaines, des rumeurs venues de Hergig ont fait part d'une personne qui se serait établie près des mines d'Esk, peut-être dans les vestiges du château. Bien que son existence reste encore à prouver, ce personnage mystérieux dont le nom véritable n'est pas connu est appelé le « nécromancien d'Esk » par les racontars. Il n'en reste pas moins que le comte se montre soucieux au vu des rapports inquiétants qu'il a reçus concernant la région.

Retour