Source : V4 - Mer des Griffes (La), proposé par Fenryll.
Les rivages du Nordland constituent une base peu accueillante pour la flotte impériale, mais dans la mesure où Marienburg a quitté l'Empire, la marine n'a pas eu d'autre choix que de s'établir ici. L'ancrage principal de la flotte est assuré par la ville en pleine expansion de Dietershafen, qui profite des vastes réserves en bois de la province pour alimenter son programme de construction navale en plein développement.
Dietershafen a toujours abrité des navires de guerre et des flottes de pêche. Aujourd'hui, elle est devenue le port maritime le plus important de la côte de l'Empire. Là où il y avait autrefois des frégates désorganisées, il y a maintenant une flotte bien entraînée, supervisée par le seigneur de mer impérial depuis le palais de l'amiral. Des personnalités impériales visitent les quais pour inspecter les navires, les tavernes sont pleines de compagnies navales et les commerces maritimes sur le front de mer sont florissants.
La ville est située dans un port naturel qui a été étendu le long de la côte pour accueillir des fortifications, des chantiers navals et des docks. Le site d'origine de la ville est connu sous le nom de "vieille ville", où les colporteurs de poissons et de légumes, les simples commerçants et les habitants les plus pauvres ont élu domicile.
Les habitants sont fiers de Dietershafen et même les plus démunis croient naïvement que l'empereur et le baron Ludolf l'Ancien ont leurs intérêts à coeur.
La Nouvelle Ville englobe le port principal et les docks navals fortifiés, les chantiers navals et les entrepôts, ainsi que les résidences des citadins qui exercent des métiers liés à la mer. C'est ici que le seigneur des mers et son administration travaillent à la construction de la deuxième flotte. La ville nouvelle possède d'impressionnantes défenses, tandis que les rues et les docks sont patrouillés par la garde du port de Dietershafen, un régiment de hallebardiers bien équipé. L'atmosphère de la ville nouvelle est sobre. Ceux qui s'attendent à du tapage et à des bagarres de rue sont souvent surpris de constater que les marins sont professionnels et disciplinés.
La lanterne de Manann, temple du dieu de la mer et phare, domine Dietershafen. C'est un point de repère important - Dietershafen est connu pour le "souffle du Stromfels", un épais brouillard marin qui s'abat sur la ville à l'automne. Il existe également une confrérie de pilotes aveugles capables de conduire un navire au port par la seule sensation de la mer, quelles que soient les conditions atmosphériques.
Il existe de nombreux autres temples dédiés à Manann, qui reflètent ses multiples facettes. Le dieu joue un rôle important ici, bien que Sigmar soit plus populaire à Dietershafen que partout ailleurs sur la côte du Nordland.
Source de richesse : Pêche, Construction navale.Vivres (Pêche).
Coeff. ventes : - / Coeff. achats : - ( Calculateur)
Offre : 60% / Demande : 30% ( Calculateur)