Veuillez patienter...

Derrevin Libre

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 61.32672 | Longitude : -57.3029
Village (Pop. inconnue)
Inconnue.
Aquitanie, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Derrevin Libre est un village de l'est de l'Aquitanie où les paysans détiennent le pouvoir. Leur précédent seigneur était vraiment méprisé de tous et quand les paysans se rebellèrent, aucun de ses voisins ne daigna l'aider. Par conséquent, pour la première fois, une rébellion de paysans se solda par une réussite, dévoilant la vraie nature du seigneur (qui était un serviteur de Nurgle) et l'anéantissant, lui et toute sa famille.

En temps normal, les seigneurs locaux seraient immédiatement intervenus pour rétablir l'ordre. Mais ils étaient occupés par trois vendettas différentes et aucun d'entre eux n'osa faire le moindre geste. Les paysans eurent donc le temps de se renforcer, d'attirer plusieurs bandes d'herrimaults et de se préparer aux inévitables représailles. Au sein de la noblesse, on se garde bien d'évoquer le trépas de plus d'une douzaine de chevaliers qui chargèrent droit dans une fosse dissimulée, du moins quand on tient à la vie.

Le village est maintenant libre depuis six mois et les dirigeants, en particulier Carlomax, le sans-visage le plus expérimenté, projettent d'attaquer d'autres nobles et d'étendre leur pouvoir. Ils ont calculé que s'ils pouvaient s'emparer d'assez de terres, ils seraient à même de repousser toute contre-attaque, hormis une expédition lancée par le Roy en personne. En même temps, les nobles des environs, et en particulier le jeune seigneur Recherre, préparent une contre-attaque destinée à donner une bonne leçon à ces paysans arrogants. Un adepte de Khorne a récemment été brûlé dans la région et on craint qu'il n'y en ait d'autres qui rôdent.

Retour