Veuillez patienter...

Colmfähre

Source : Wissenland: Under Nuln's Shadow, by Alfred Nuñez Jr. , proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 59.7878 | Longitude : -24.05609
Bourg / Petite ville (280 habitants)
Humble (2)
Averland, Empire.
Agriculture, Elevage (Moutons).
Garnison : 12 / Milice : 30.
Ventes : - / Achats : -

 

Situé sur la rive Averlandaise du Haut Reik, Colmfähre se trouve à 61 km de Pfeildorf, à 19 km d'Elzach et à 75 km de Wuppertal (92 km via la rivière). La ville est entourée d'un double fossé et de murs de pierre avec deux portes, l'une faisant face au Haut Reik au sud-ouest tandis que l'autre s'ouvre sur la route de Wuppertal au sud-est. Les fermes sont situées au nord de Colmfähre ou en aval de la ville.

Le château Hindenberg est situé sur une colline le long de la rivière Colm (un affluent du Haut Reik) surplombant la ville depuis le nord-est. Le jeune baron est le dernier d'une longue lignée de Hindenberg qui ont dirigé la baronnie, ayant récemment succédé à son père, le baron Albert, décédé des suites d'un accident de chasse. Le précédent baron a reçu ses blessures mortelles d'un sanglier blessé dans les bois de l'autre côté du Colm, bien que les rumeurs habituelles de sorcellerie, de trahison et de meurtre circulent dans tous les coins de la ville.

Située sur les rives du Haut Reik, l'auberge du Cerf qui Brame est le point d'eau préféré des bateliers et des visiteurs de Colmfähre. L'auberge possède une grande salle commune où le propriétaire, Fritjof Damrosch, sert les spécialités de la maison, les bières du Cerf Ambré et du Cerf Malté, qui sont brassées sur place. Le tarif au Cerf qui Brame est au mieux moyen, mais la qualité est plus que compensée par les bières présentées.
Johann Fähremann y propose un service de bac et est prêt, pour quelques sous de plus, à transporter les gens de l'autre côté de la rivière après le couvre-feu, sans poser de questions. Johann a une entente financière avec l'un des gardes pour laisser la petite porte de la grille ouverte et fermer les yeux sur cet aspect nocturne de ses affaires.

Hans Kant est le passeur officiel sur la rivière Colm. Il transporte les voyageurs de la ville vers la route qui suit le cours du Haut Reik sur la rive opposée, dans l'ancienne province du Sudenland. Contrairement à Johann Fähremann, Hans n'offre pas de service nocturne.

L'auberge du Lutin des Bois près de la porte de Wuppertal est un autre lieu d'hébergement pour les voyageurs. Tenue par la famille Mommsen, l'auberge est réputée pour sa nourriture et son cidre fait maison (la pomme, la poire et la cerise sont habituellement proposées). Le vieux Lorenz Mommsen est l'actuel chef de famille, mais il cède davantage de ses fonctions à son fils aîné, Thomas. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles l'auberge est hantée par un esprit frappeur espiègle, que certains croient être un esprit errant et perdu des bois voisins.

La plupart des affaires de Colmfähre se déroulent dans l'Hôtel de Ville de deux étages de couleur bleu pâle, situé à côté de l'église à colombages de Sigmar sur la place du marché de l'Hindenbergplatz à l'extrémité sud de la ville, entre les deux portes. Le l'Hôtel de Ville sert également de site aux tribunaux et à la prison de Colmfähre.

Retour