Veuillez patienter...

Château Tempelhof / Templehof

Source : Warhammer Battle WFB - Le Sang de Sigmar, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 63.41792 | Longitude : -2.43662
Forteresse(Pop. inconnue).
Pauvre (1)
Sylvanie, Empire.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le château Templehof est un château situé en Sylvanie, en bordure de la province impériale du Stirland, à la frontière sud du Bois de la Faim et au nord de Templehof, et était autrefois la demeure de la comtesse Emmanuelle von Templehof.

Cousine de Konrad le Sanglant, celui-ci lui donna un antique grimoire de Nehekhara, en lui confiant qu'il n'était pas instruit en matière de Nécromancie. Or, il ne fit pas mention du prix qui était attaché au livre. Depuis longtemps, les Nains de Zhufbar recherchaient le grimoire dans le but de le détruire car, d'après leurs légendes, il pouvait faire disparaître la lumière du soleil à tout jamais.

Quand les Nains assiégèrent le château Templehof, Emmanuelle leva contre eux une légion de Morts-Vivants. Le livre contenait des sorts de ténèbres qui firent du siège une bataille d'attrition particulièrement sanglante. En moins d'une lune, la comtesse avait la mort de mille Nains sur la conscience. Elle reçut le sobriquet de Mort Susurrante car, chaque fois que, dans le noir, sa voix sifflante appelait un Nain par son nom, il tombait raide mort. Poussés par le désespoir, les Nains prirent d'assaut le château et abattirent Emmanuelle dans son cercueil, au prix de lourdes pertes lors du tristement célèbre Siège de la Nuit. Aujourd'hui encore, elle a son nom dans le Livre des Rancunes.

Emmanuelle tuée, les Nains posèrent des runes sur le terrible site pour repousser la magie noire. Les dernières décennies ont vu disparaître les runes naines qui réduisaient l'esprit d'Emmanuelle au silence (il est révélé dans la campagne du Sang de Sigmar que cela est dû au fait que Mannfred von Carstein les a enlevé pour récupérer le huitième livre de Nagash caché sous le cercueil de cendres de la comtesse Emmanuelle), et des choses infâmes s'agitent à nouveau aux frontières sud du Bois de la Faim, guidées par une intelligence maléfique.

Nell la Susurrante aurait été aperçue pour la dernière fois aux abords des collines hantées de la Vargravie, où elle inciterait les voyageurs à s'approcher davantage. Jusqu'ici, personne ne s'est encore montré suffisamment stupide.

Retour