Veuillez patienter...

Château de Tancred

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 71.02173 | Longitude : -48.35387
Forteresse (Pop. inconnue)
Inconnue.
Couronne, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le château de Tancred est le siège actuel du comte Adalbert. Le comte change de quartier général chaque année, laissant son précédent château aux mains d'un intendant de confiance. Son père le faisait avant lui, et le père et le fils projettent de bâtir un réseau de points fortifiés sur tout leur territoire.

Le château de Tancred, dont la construction ne s'est achevée que récemment, est un bon exemple de cette stratégie. Il est situé sur une colline basse mais en pente raide, et l'enceinte extérieure est bardée de tours. La haute enceinte intérieure permet aux défenseurs de transformer la région qui se situe entre les deux murs en un véritable piège, et le donjon central, de forme ronde, dispose d'une tour de garde permettant d'envoyer des signaux. Le château est pourvu d'un bon puits et de grandes quantités de vivres. Même à plein effectif, il pourrait soutenir un siège pendant plus de trois mois. Les environs ne sont pas particulièrement fertiles et il est fort improbable qu'une armée d'assiégeants tiendrait aussi longtemps.

Le comte pense déménager à nouveau et il cherche un châtelain fiable. Le château subit toujours des raids d'orques de temps à autre et il est assez proche de la frontière du Pays Perdu pour essuyer également les représailles de ses habitants.

Retour