Veuillez patienter...

Château de Gransette

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 57.7807 | Longitude : -62.52782
Forteresse (Pop. inconnue)
Inconnue.
Brionne, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Il y a quelques décennies, le château de Gransette fut le théâtre d'une tragédie digne des chants des ménestrels (qui ne se sont pas privés d'en écrire plusieurs à ce sujet). Dame Isolde avait accepté sir Gaseric comme amant, mais son époux, sir Gransette, n'était pas prêt à endosser le rôle du mari superflu. Il enferma Isolde dans la plus haute tour du château et défia sir Gaseric en duel. Ce dernier accepta à condition que le duel ait lieu dans la cour du château de Gransette, sous les yeux d'Isolde.

Les chansons racontent toutes une version différente de l'histoire, car nul ne sait comment s'est vraiment déroulé le duel. Au crépuscule, une horde de zombies est descendue dans le village de Gransette et n'a pu être repoussée que grâce à un groupe d'aventuriers. On identifia rapidement les zombies, qui n'étaient autres que les serviteurs du château, mais il n'y avait nulle trace du seigneur, de la dame ou du chevalier. Les aventuriers décidèrent d'entrer dans le château pour détruire la source du mal. Ils ne revinrent pas, pas plus que les autres groupes qui tentèrent d'y enquêter par la suite.

Le village et le château sont administrés par le duc jusqu'à ce que quelqu'un puisse découvrir ce qui s'est vraiment passé. Le bâtiment est toujours en excellent état, mais le village n'est habité que par une poignée d'âmes résistantes qui ont refusé de quitter le foyer de leurs ancêtres, aussi maudit et hanté soit-il. Les histoires parlent de spectres et d'autres étranges événements, mais les enquêteurs qui sont restés hors du château n'ont rien trouvé, tandis que ceux qui y ont pénétré n'ont jamais eu la chance de raconter ce qu'ils ont pu y découvrir.

Retour