Veuillez patienter...

Château d'Épée

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 59.90577 | Longitude : -62.17076
Forteresse (Pop. inconnue)
Inconnue.
Aquitanie, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Ce château incarne le style de fortification aquitain et se trouve presque exactement au centre du duché. Le grand-père de l'actuel seigneur d'épée était un chevalier aventureux particulièrement prospère, impliqué dans de nombreuses vendettas. Il utilisa sa richesse pour construire un château quasiment imprenable, pourvu de plusieurs douves, de courtines qui formaient un labyrinthe de pièges mortels, de postes de garde fortifiés et de trois donjons immenses, capable chacun de tenir un siège pendant des mois.

L'actuel seigneur d'épée vit dans le corps de garde le plus éloigné, avec toute sa maisonnée. Nul n'est parvenu à entrer dans l'un des donjons et à en revenir vivant depuis dix ans, et cela fait quinze ans que personne n'en est revenu sain d'esprit. Le dernier en date était le précédent seigneur d'épée, et il n'a jamais parlé de ce qu'il avait vu.

Il engage toutefois des aventuriers et leur demande de lui rapporter une tête de cerf empaillée bien spécifique issue du donjon le plus proche. Il offre une prime considérable ainsi que le droit de conserver tout autre trésor qu'ils trouveraient, du moment qu'ils rapportent la tête. Plusieurs groupes sont partis, mais aucun n'est encore revenu.

Retour