Veuillez patienter...

Chapelle de l'Humilité

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 63.28827 | Longitude : -58.87145
Village (Pop. inconnue)
Inconnue.
Bastogne, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

La chapelle de l'Humilité existe depuis plus de mille ans et c'est de loin la plus ancienne chapelle du Graal jamais construite et entretenue par des paysans. On la trouve à environ deux jours de voyage à l'ouest du château de Bastogne, juste à côté d'un village presque entièrement voué au bien-être des pèlerins en visite.

Malgré son nom, l'édifice est spectaculaire. Construit en briques décorées, avec des poutres de bois sculpté, de brillants vitraux, des statues de bronze, d'argent et même d'or, pourvue d'un toit de verre, elle semble plus splendide que n'importe quelle autre chapelle du Graal du pays. Au fil des siècles, presque tous les dons des paysans à la Dame ont été investis dans la chapelle, et ça se voit.

Une légende populaire affirme que la Dame du Lac apparut en ce lieu à un paysan courageux, loyal et obéissant du nom de Gademar. Elle loua ses qualités et sa loyauté à son seigneur, et lui permit de toucher le Graal du bout des doigts. La plupart des nobles rejettent cette histoire qu'ils pensent être une pure invention : la dame ne daignerait jamais parler à un simple paysan et ne lui permettrait assurément pas de souiller le Graal. Seule une poignée de chevaliers du Graal a visité la chapelle, mais de temps en temps, les Damoiselles et les Prophétesses de la Dame y viennent et s'y entretiennent avec les armées. Les sujets de leurs conversations revêtent une immense importance.

Retour