Veuillez patienter...

Brionne

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 57.24452 | Longitude : -66.23317

Brionne

Cité (11 000 habitants)
Riche (4)
Brionne, Bretonnie.
Piraterie (rumeur), Piraterie (rumeur).
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

On l'appelle parfois la cité des Voleurs ; c'est dire le laxisme de ses lois. On estime que plus de la moitié de ses onze mille habitants gagne sa vie directement par le crime et le reste en survit d'une quelconque manière. Même le Gouverneur et la milice locale sont ouvertement impliqués.

La cité s'étend sur la rive nord de la Brienne, ses quais offrent un refuge sans question- tout vaisseau, quelle que soit son activité. Pirates et trafiquants considèrent Brionne comme un endroit sûr, où ils peuvent compter sur la tranquillité tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec les hommes du Gouverneur. Le Gouverneur qui, lui-même, s'enrichit en armant sa propre flotte de trafiquants et en imposant des taxes aux bateaux qui utilisent les quais et les entrepôts.

En échange de leur contribution à la santé des coffres de la cité, les contribuables sont laissés libres de faire leurs affaires et c'est ainsi que les entrepôts des quais regorgent de divers butins obtenus de toutes les manières concevables.

Retour