Veuillez patienter...

Bergsburg

Source : Web - The Bergsburg Project, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 71.00004 | Longitude : -21.95716
Ville (3 774 habitants)
Aisée (3) Centre de commerce
Hochland, Empire.
Commerce, Gouvernement.
Garnison : 10 / Milice : 390.
Ventes : 2264 / Achats : 1.2

 

Ancienne capitale de province, Bergsburg est située sur la frontière ouest du Hochland, une petite province impériale dépendant de Talabheim. La ville est proche des premiers contreforts des Montagnes Centrales, à environ 350 kilomètres de Middenheim, sur la principale route reliant les deux cités souveraines, le long de la lisière nord de la Drakwald. Quelques villages entourent la cité. Certains se trouvent sur la route, d'autres entre la ville et les montagnes.

La cité est traversée par la Drakwasser, un affluent du Talabec, une rivière depuis un plateau faisant suite aux montagnes. De gigantesques chutes marquent le nord de la ville. Le trafic sur la Drakwasser est peu important.

C'est de ces collines au pied des Montagnes Centrales qu'est tiré le nom de la province. Hochland en reikspiel signifie « haut pays ». La région est très vallonnée. Ainsi, Bergsburg est la cité la plus haute de l'Empire, exception faite de Middenheim. L'atmosphère y est pure et légère. La ville est connue pour être parcourue par des vents forts descendant des montagnes, apportant la pluie en automne et au printemps et de la neige en hiver.

En 2512, la baronnie de Hochland est rattachée à la Cité Souveraine de Talabheim (LCI p17). L'ascension des Ludenhof provoque le changement de capitale et l'indépendance vis à vis de Talabheim.

Retour