Veuillez patienter...

Barak Varr

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Elketeuanetep.

Chargement en cours...

Latitude : 42.39117 | Longitude : -13.57758

Barak Varr

Cité (30 000 habitants)
Très riche (5) Centre de commerce
Principautés frontalières.
Commerce, Travail du métal, Escorte de Marchands.
Garnison : 1500 / Milice : 375.
Ventes : 6000 / Achats : 0.3

 

Barak Varr ("Porte de la mer") est la seule citadelle naine de bord de mer. Elle a été creusée dans les hautes falaises qui s'élèvent à l'embouchure du fleuve Sanglant dans le golfe Noir. Cavernes et tunnels emportent l'eau saumâtre jusqu'au bassin d'amarrage enfoui dans les falaises où l'on peut voir des navires venus de la lointaine Cathay, des émirats occidentaux et des califats d'Arabie. Barak Varr est la plus cosmopolite des cités naines et ses routes commerciales remontent tout le fleuve du Crâne et la vieille route naine jusqu'à Karaz-a-Karak.

Le roi Zamnil Grundisson du clan Varrvarag affiche une mentalité très différente de celle de ses pairs des Montagnes du Bout du Monde. Tant que les diverses coutumes humaines ne menacent ni la sécurité de son peuple, ni son commerce, il paraît très accommodant. Il se montre par contre inflexible envers les malfaiteurs et les dommages perpétrés doivent toujours être payé en argent ou en sang quoi qu'il en coûte.

Ceux qui s'en prennent aux navires qui commercent avec Barak Varr et les adorateurs de Stormfel, le dieu naufrageur, échappent rarement à sa vengeance et nombre de pirates et naufrageurs ont poussé leur dernier soupir enchaînes aux falaises de Barak Varr pour la plus grande joie des mouettes qui ne manquent jamais ces festins.

Retour

Barak Varr

La marine naine

Barak Varr est aussi le port d'attache de la petite mais puissante marine naine. Chargée de garder le golfe Noir ouvert au commerce, une de ses dernières grandes batailles a été celle du détroit d'eau sanglante en 2311 CI, quand les cuirassés nains ont envoyé par le fond la flotte skaven qui ravageait les côtes sud du Vieux Monde. Du Feu Distordant danse encore sur les vagues, là où un immense navire skaven propulsé par l'énergie d'une Pierre Distordante a coulé.

Les canonnières de Barak Varr patrouillent sur les fleuves Sanglant et du Crâne, à l'affût de la moindre présence d'orques, de gobelins ou de bandits. Barak Varr elle-même n'a en fait, jamais été attaqué par les peaux-vertes [Nota : le contraire est dit p52 : "Les races orques et les skavens ont l'une et l'autre attaqué Barak Varr par mer."] et ses forces dans les bassins des fleuves Sanglant et Crâne contribuent largement à la sécurité des Principautés Frontalières.

Barak Varr est célèbre dans tout le Vieux Monde comme le foyer de la technologie navale naine. Les engingneurs du clan Corniche (Khragbrom) ont conçu les terrifiants cuirassés et tous les bâtiments de surface de la marine de guerre naine. Ces dernières décennies, le clan Marteaudacier (Angrund) est devenu un rival grâce à ses sous-marins et torpilles à ressort. Alors que les autres ports du Vieux Monde utilisent de lourdes chaînes pour fermer leurs ports en temps de guerre, Barak Varr protège l'accès de ses bassins par d'immenses portails de fer actionnés par des verrins hydrauliques. C'est la même machinerie qui contrôle les portes camouflées dans la falaise d'où s'élancent les Vautours des mers, les gyrocoptères de Barak Varr. Une multitude d'emplacements d'artillerie creusés dans la falaise complète le dispositif.

Population

La population de Barak Varr, comme celle des autres citadelles, était à son zénith pendant l'age d'or. Elle a désormais perdu les deux tiers de ses effectifs, mais son déclin est proportionnellement moindre que celui des autres citadelles naines de Karaz Ankor. Barak Varr a accueilli des milliers de réfugiés des guerres gobelines. Plus récemment, elle est devenue le point de départ des expéditions qui arpentent les montagnes du Dos du Dragon à la recherche de trésors perdus. Comparé aux dangereux Badlands et aux Principautés Frontalières instables, Barak Varr paraît un îlot de calme et d'ordre.

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier
En cache depuis le 31/08/2020