Veuillez patienter...

Auerswald

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 63.59777 | Longitude : -30.88035
Bourg / Petite ville (2 500 habitants).
Aisée (3) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce, Minerais.
Garnison : 50 / Milice : 400.
Ventes : 1500 / Achats : 0.75

 

La ville animée d'Auerswald s'élève au confluent de la Teufel, du Tranig et de l'Ober, de sorte qu'elle se situe sur l'une des routes commerciales du Reikland les plus fréquentées, et par conséquent les plus surveillées. Les habitants d'Auerswald sont souvent résolus et déterminés, mais leur charme facile et leur célèbre sagesse garantissent que leurs décisions, aussi inflexibles soientelles, causent rarement d'offense.

Le graf dirigeant, Ferdinand von Wallenstein, laisse la gestion d'Auerswald à un conseil de bourgmestres, préférant de loin séjourner dans les luxueux palais d'Altdorf et de Nuln, que de se salir les mains avec l'autorité directe. Son oncle, le Seigneur Adelbert von Wallenstein, est un grisonnant mais robuste vétéran qui passe la plus grande partie de son temps à éradiquer des gobelins et des bandits dans le Reikwald, à l'est de la ville.

La plus grande partie d'Auerswald est construite sur de solides pilotis, au-dessus de la plaine inondable de la rivière Teufel, souvent en crue. Dans ce labyrinthe déroutant de rampes, de ponts et d'échelles de cordes, les étrangers peuvent facilement se perdre. Plus d'un noctambule imprudent a trouvé la mort dans la boue après avoir un peu exagéré dans les tavernes locales.

Ces dernières années, des rumeurs ont circulé au sujet de gangs organisés de maîtres-chanteurs et d'arnaqueurs opérant depuis la ville, bien qu'aucun témoin n'ait vécu assez longtemps pour attester de leur existence.

Retour