Veuillez patienter...

Auerswald

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 63.59777 | Longitude : -30.88035
Bourg / Petite ville (2 500 habitants)
Aisée (3) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce, Minerais.
Garnison : 50 / Milice : 400.
Ventes : 1500 / Achats : 0.75

 

Au confluent des rivières Teufel, Tranig et Ober, la ville animée d'Auerswald se trouve sur l'une des routes commerciales les plus fréquentées - et donc les mieux surveillées - du Reikland. Les gens d'Auerswald ont la réputation d'être résolus et déterminés, mais leur charme et leur esprit garantissent que, quelle que soit la rigueur de leurs négociations, ils sont rarement offensants.

Le graf au pouvoir, Ferdinand von Wallenstein, laisse la direction d'Auerswald à un conseil de bourgmestres, préférant de loin ses luxueux palais à Altdorf et Nuln plutôt que de se salir les mains avec un pouvoir direct. Son oncle, Lord Adelbert von Wallenstein, est un vieux guerrier grisonnant mais vigoureux qui passe la plupart de ses journées à éradiquer les gobelins et les bandits dans la Reikwald à l'est de la ville.

Une grande partie d'Auerswald est construite sur d'épais pilotis au-dessus de la plaine inondable de la rivière Teufel, qui est souvent en crue. Reliés par un labyrinthe déconcertant de rampes, de ponts et d'échelles de corde, les étrangers peuvent facilement se perdre. Plus d'un ivrogne imprudent est tombé après avoir abusé des tavernes locales et est mort dans la boue.

Ces dernières années, des rumeurs ont surgies au sujet d'un gang organisé de maîtres chanteurs et d'escrocs opérant en ville, bien qu'aucun témoin n'ait vécu assez longtemps pour attester de son existence.

Retour