Veuillez patienter...

Al-Haikk

Source : Warhammer Battle WFB - Bretonnie 5e & 6e édition, Trilogie d'Orfeo: Zaragoz (Brian Craig)

Chargement en cours...

Latitude : 7.93448 | Longitude : -105.9126
Cité (Pop. inconnue).
Très riche (5) Centre de commerce
Emirat de Al-Haïkk, Arabie.
Commerce, Vol / Chapardage.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

La grande et colossale Al-Haikk, également appelée El-Haikk ou Alhaka, et communément appelée la cité des voleurs, est la capitale de l'Arabie et abrite le puissant Grand Sultan, Padishah le Grand. La ville se présente comme un port de commerce sans pareil, apportant une richesse constante aux coffres du Grand Sultan. C'est une ville ancienne, avec une longue histoire, qui a figuré dans certains des événements les plus importants de l'histoire de l'Arabie.

Les rues sinueuses et colorées d'Al-Haikk s'étendent à perte de vue. Celles-ci sont pleines de vermine et de voleurs, qui sont à l'origine du surnom de la ville. Au-dessus des marchés et des bazars s'élèvent les immenses palais aux hautes voûtes et aux pierres blanches. Le plus grand d'entre eux est le Palais du Grand Sultan. La cité est célèbre pour sa richesse et son luxe, avec de grandes bibliothèques regorgeant de livres anciens et uniques et de temples décorés d'idoles représentant des Djinns, les dieux de l'Arabie. Les merveilles de ses jardins sont indescriptibles et des centaines de créatures exotiques et de parfums captivants se trouvent parmi les plantes provenant de pays lointains.

Histoire
Depuis la réunification de l'Arabie, après la destruction de Bel-Aliad, Al-Haikk est resté le pouvoir central de l'empire arabe, où les trônes d'or du grand sultan se dressent puissamment parmi les dunes. C'est une ville marchande, où le commerce maritime joue un rôle essentiel, et c'est grâce à cela que ses chantiers navals et ses ports sont nombreux.

C'est à partir d'ici que Jaffar a organisé son coup d'État, renversant le Grand Sultan avec l'aide des perfides Skavens. La ville a agi comme le centre de son pouvoir et le Palais du Grand Sultan a été transformé en un lieu de sorcellerie. Après avoir été vaincu dans sa campagne militaire, Jaffar a été contraint de fuir vers l'Arabie, se réfugiant d'abord à Copher, puis revenant à Al-Haikk. Dans cette ville, il attendit la grande armée, convaincu que le désert brutal détruirait ses ennemis.

Mais une grande révolte condamna la cause de Jaffar. Les habitants d'Al-Haikk, ainsi qu'une partie des guerriers nomades et des nobles mécontents de Jaffar, se révoltèrent, le chassant de la cité. Lors de la bataille d'Al-Haikk, Jaffar et son armée se retrouvèrent pris entre les forces des croisés et celles des rebelles, et furent vaincus. A cette époque, une vampire Lahmiane nommé Serutat avait infiltré la cour de Jaffar, où elle trouva de nombreuses oreilles pour écouter ses murmures. Mais nul n'en entendit plus parler après l'arrivée des occidentaux.

Peu de temps après, le Grand Sultan légitime regagna le trône d'Arabie. Il expulsa les Chevaliers Bretonniens d'Origo de l'ile de Fyrus et rechercha la protection de tous ses sujets dans toute la péninsule, relançant le commerce. Son pouvoir est resté incorruptible depuis. Pendant des siècles, les Trônes d'Or d'Al-Haikk ont défendu les Arabes contre les envahisseurs, chassant le mal de leurs terres.

Retour