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Magie de Bataille : Transcendance d'armure

Source :  JDR - Rolemaster, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 5 tours).

Effets

A l'origine ce sort fut fait par un mage Haut elfe du nom de Melnior lors du siège de Tor Lehan. la bataille était si acharnée, et si meurtrière que le sorcier voulu revêtir une des précieuses armures, ayant déjà été blessé lors des combats. Il mit au point ce sort pour se protéger des traits empoisonnés des elfes noirs. Il fut parmi les derniers à périr, mais l'on a conservé le manuscrit dans lequel il avait consigné sa découverte. Ce sort fut ensuite enseigné aux mages de l'empire.

Formule: "Aneln Sul raphan lin" " Le pouvoir transcende la matière dont je suis faite".


Ce sort permet de lancer des sorts alors même que l'on porte une armure. Ce sort implique un long rituel. Le rituel consiste par les formules incantatoires de transférer la quintessence du mithril combinée aux formules à l'armure afin de rendre celle-ci translucide au flux magiques, et ainsi permettre l'incantation des sorts. Le mithril devient incandescent au cours du rituel puis il est alors coulé dans le creux de chaque rune inscrite sur l'armure. Ce sort a plusieurs inconvénients, car l'armure disparaît à la fin de la cinquième utilisation du sort. L'armure doit être gravée de certaines runes par un forgeron nain, pour pouvoir être ensorcelée. Les runes sont une formule non magique qui devient active uniquement par l'usage de ce sort.

Points de Magie

15 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 60 (rituel).

Durée du sort

1 mois

Immunise contre ce sort

rien

Cible

une personne

Temps d'incantation (rituel)

5 tours.

2 actions complètes.

Portée du sort

Personnel

Vous

Champ d'action

une personne

Durée du sort

1 mois

Composants

Trois pièces de mithril, une armure

Ingrédient (+2)

Trois pièces de mithril, une armure (+2)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Trois pièces de mithril, une armure ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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