Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Tefeiri.
Sort de Magie du ChaosSort de Magie du Chaos, prêtres de Nurgle, de niveau 3.
Le sorcier crée un jet puant de sang putride, pus, vers, vase et autres substances répugnantes. Cette matière nauséeuse à la forme d'un cône de 16 mètres de long et 8 de large à sa plus grande extrémité. Quiconque est pris dedans est aspergé de liquide corrosif, martelé par les éléments solides et submergé par les émanations toxiques.
Les victimes subissent un coup automatique de F3 à l'impact; les armures n'ont aucun effet. Elles font également un test d'E. Sur un échec, les gaz leurs font perdre connaissance et elles s'effondrent dans les mares résiduellesd'immondices dans lesquelles elles vont s'étouffer et mourrir si personne ne vient à leur secours (voir milieu aquatique, WJRF, p.74). Elles encaissent un coup automatique de F4 dû aux fluides corrosifs à chaque round de présence dans la zone afféctée. Cela commence dès le premier round, quand le sort est lancé, à moins qu'elles ne réussissent un test d'I Pour fuir rapidement cet endroit. Les personnages inconscients sont automatiquement affectés. Les Champions et les hommes-bêtes de Nurgle, ainsi que les créatures qui ne respirent pas (par exemple, les morts-vivants) ne sont pas afféctés par ces gaz.
S'il est projeté à l'air libre, ce jet va être évacué en 2D6 rounds, dans un espace clos, il conserve ses propriétés immondes pendant 2D6 heures et la puanteur ne disparait pas avant 3D6 jours.
1D6+6 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 16.
NI : 11.
Instantané
Instantané
Spécial
cone de 16m sur 8 a l'extremité
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
16 mètres
16 mètres
16 mètres
cone de 16m sur 8 a l'extremité
Instantané
Ce sort ne nécessite aucun composant.
Ce sort ne nécessite aucun ingrédient (+0).
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.