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Magie de Bataille : Tempête de flèches

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Premier Compagnon (Le), proposé par Vince.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.

Effets

En touchant un carquois de flèches, le magicien les enchante de sorte qu'une flèche jaillit magiquement dans la main de l'archer dès que la précédente est décochée, ce qui lui permet de tirer deux fois plus vite (Il peut alors effectuer 2 tirs par round). L'enchantement disparaît de chaque flèche dès qu'elle est lâchée et s'efface de toutes celles qui restent au lever de soleil suivant le jour où le sort a été lancé.

Ce sort a été fourni par le Sorcier Elfique Ceifilithair de la Lorelorn ; selon les oeuvres traditionnelles elfiques, il semble dater de plusieurs siècles. Certains chercheurs tentent d'en développer des variantes applicables aux arbalètes et aux armes à poudre, jusqu'à présent sans résultat.

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 11.

Durée du sort

Voir ci-dessous

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Un carquois

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Champ d'action

Un carquois

Durée du sort

Voir ci-dessous

Composants

Un carquois pouvant contenir jusqu'à 12 flèches

Ingrédient (+1)

Un carquois pouvant contenir jusqu'à 12 flèches (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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