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Magie d'Air : Souffle de vie

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Supernul.

Discipline

Sort de Magie d'AirSort de Magie d'Air, de niveau 5.

Effets

Ce sort est lancé sur un personnage agonisant pour lui donner une nouvelle chance de vivre. Le sorcier attire en lui les pouvoirs vitaux et énergisants de l'air puis, pressant sa bouche sur celle de la cible, il transmet cette énergie revigorante dans le corps blessé. Le mourant doit échouer à un test de contre-magie (que le sorcier peut modifier en investissant 1 PM par 5 points) pour que la magie agisse.

Si le personnage est inconscient, il reprend immédiatement connaissance. Les hémorragies internes s'arrêtent, et tous les saignements (par exemple dues à une blessure critique) sont réduits au minimum. S'il devait faire un jet sur la Table des Morts Violentes (WJRF', p. 125), son état se stabilise et tous les dommages supplémentaires sont alors déterminés grâces aux tables normales. De plus, il récupère 1D3 points de Blessures. S'il avait subi des dommages respiratoires par noyade, asphyxie, gaz toxique ou problèmes similaires, il récupère la moitié des points de Blessures ainsi perdus.

Ce sort est inhabituel parce qu'il peut être appliqué à des cibles qui seraient normalement considérées comme mortes, mais pour avoir une chance de fonctionner, il doit intervenir le round suivant celui où le coup "mortel" a été porté. Un individu décapité, coupé en deux, pulvérisé ou dont le corps ne peut plus maintenir le moindre souffle de vie se remettra à vivre et connaîtra quelques instants d'agonie atroce et de tourment mental avant de s'en aller pour de bon. Pendant ce bref supplice, il ne pourra en aucun cas parler, transmettre d'information vitale ou apporter une quelconque aide.

Les cibles dont les blessures ne sont pas graves (ou pire) sont incapables de supporter la force de ce sort et encaissent immédiatement 1D6 points de Blessures, indépendamment des armures ou des protections magiques, tandis que les énergies circulent de manière incontrôlée dans leur corps.

Points de Magie

20 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : .

Niveau d'incantion

NI : 0.

Durée du sort

1 round

Immunise contre ce sort

rien

Cible

une personne

Temps d'incantation

1 round.

N/A.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Champ d'action

une personne

Durée du sort

1 round

Composants

un soufflet en or grandeur nature

Ingrédient (+2)

Un soufflet en or grandeur nature (+2)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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