Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Scellés d'obstruction

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Château Drachenfels, proposé par Fenryll.

Discipline

Rituel de Magie de Bataille, de niveau 2.

Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 1 à 4 rounds).

L'enchanteur place une barrière magique sur une porte ou dans un couloir afin d'empêcher l'accès à ce qui se trouve au delà. Il trace un diagramme magique ans l'air avec la baguette à l'endroit qu'il veut protéger, en 1 à 4 rounds selon la zone couverte (décision du MJ).

Une créature qui veut franchir les Scellés d'Obstruction (par exemple en passant le seuil d'une porte ouverte lorsqu'ils ont été placés dans l'espace normalement occupés par le battant) est bloquée si elle ne réussit pas un test de FM. Elle est physiquement incapable d'aller plus loin, comme bloquée par un mur de force impénétrable.

Elle peut renouveler sa tentative, mais le jour d'après (la période aube-crépuscule suivante) et avec une pénalité de -10. Un troisième essai (à -20) est possible au bout du même délai. S'il s'avère infructueux, la créature concernée ne pourra jamais franchir ces scellés. L'application du sort coûte 6 Points de Magie.

Si un enchanteur, au moins du troisième niveau, dépense 12 Points de Magie, il peut placer un sort secondaire dans les Scellés, à condition de le faire durant le tour qui suit leur création. Il lui faut rajouter le coût en PM du deuxième sort aux 12 des Scellés et le nouveau sortilège n'agit que sur la première cible potentielle qui tente de franchir la barrière ; il est ensuite épuisé, bien que les Scellés soient maintenus.

Un enchanteur de niveau 3 peut choisir le sort secondaire parmi : Débilité, Découragement, Panique Magique, Vol de Pouvoir Magique.
Un enchanteur de niveau 4 peut y ajouter: Absorption de la Magie, Corrosion, Dissipation d'Aura, Fuite, Immobilisation.

Les Scellés d'Obstruction sont généralement invisibles, sauf pour le sorcier qui les a installés : il les voit comme un dessin de lignes magiques bleu pâle flottant dans l'air. Un enchanteur peut également les distinguer clairement avec la Détection de la Magie et, s'il dépense un Point de Magie supplémentaire, il peut les rendre visibles par tous en suivant leurs contours du doigt - les lignes restent apparentes durant 1D10 heures.

Un sorcier peut toujours franchir les scellés qu'il a posés et les faire franchir à d'autres s'il est en contact physique direct avec eux (par exemple en leur tenant la main).

Durée : permanent jusqu'à ce qu'il soit dissipé ou déchargé.

Composants

Une tige de bronze de 15 cm de long pour 1 cm de diamètre

Points de Magie

6/12 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Spécial

Immunise contre ce sort

Test de FM

Temps d'incantation (rituel)

1 à 4 rounds.

Portée du sort

Au toucher

Champ d'action

Spécial

Retour au grimoire