Veuillez patienter...

Magie Nécromantique : Rune tiléene

Source :  JDR - Ars Magica, proposé par Sauron.

Discipline

Rituel de Magie NécromantiqueSort de Magie Nécromantique, de niveau 3. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 2 heures).

Effets

Au cours de ce rituel, on inscrit un symbole, invisible pour tout autre qu'un magicien, sur la surface choisie, que ce soit un mur, une cape, un rocher, etc. Que la cible soit mobile ou non n'a aucune importance.
Ses effets n'apparaissent pas immédiatement, mais elle attire à elle tous les mort-vivants à sept lieues à la ronde (environ 28 km). Ils ont cependant le droit à un test de FM pour résister à l'attrait de la rune, avec la FM du contrôleur pour les créatures déjà contrôlées, un test par créature. Pour les mort-vivants intelligents et dotés de personnalité, le test n'est pas nécessaire: ils sont appelés par le pouvoir de la rune mais peuvent y résister sans problème, ou y obéir. Quand la cible se déplace, les créatures "envoutées" la suivent. Toutefois, leur nombre n'augmente pas, car seuls ceux qui se trouvaient dans la zone d'effet au moment du lancer du rituel sont affectés. Et si elles sont séparées de la rune de plus de sept lieues, elles cessent de s'y intéresser; de même à l'expiration du sort.
A noter que la rune ne fait qu'attirer les morts-vivants. Elle ne les contrôle absolument pas, et il est donc fortement recommandé à quiconque d'éviter cette zone.
Le nom de ce sort vient du fait qu'il était fréquemment utilisé en Tilée, endroit où d'ailleurs on a pu en trouver les premières manifestations connues.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 40 (rituel).

Durée du sort

Aube/crépuscule

Durée du sort

Aube/crépuscule

Immunise contre ce sort

Test de FM

Cible

Sept lieues à partir de l'objet visé

Temps d'incantation (rituel)

2 heures.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Portée du sort

Toucher

Champ d'action

Sept lieues à partir de l'objet visé

Durée du sort

Aube/crépuscule

Composants

Un crâne de goule

Ingrédient (+1)

Un crâne de goule (+1)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Un crâne de goule ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire