Veuillez patienter...

Magie Halfeling : Rituel de neutralité

Source :  Le Grimoire Le Grimoire, proposé par Neosoad.

Discipline

Sort de Magie HalfelingSort de Magie Halfeling, de niveau 4.

Effets

Le Moot est le berceau de la civilisation Halfeling. Ses Forêts denses, collines , rivières poissonneuses et vallées verdoyantes constituent l'écrin idéal à l'épanouissement de tout un peuple pacifique. En tant que gardien des traditions et guide respecté le Sage Halfeling veille autant sur le bien-être de sa race que sur le territoire où il vit. Jamais le Chaos ne doit flétrir le havre de paix que les Halfelings ont mis des siècles à bâtir. En cas de grand danger, un sage peut accomplir un miracle qu'aucun humain, nain ou elfe ne pourrait soupçonner. Sur une distance d'un kilomètre, il peut créer un dôme de lumière pure qui dissout et ronge toute forme du chaos de l'intérieur. Au fur et à mesure que les osselets tournoient autour du Sage, aucune créature chaotique ou du mal (alignement) même un démon ne peut échapper à la Lumière de Neutralité. A chaque round, les créatures inclue dans la zone d'effet perdent 2D6 point de Blessures mais à chaque round le magicien doit réussir un test de FM non modifiable sous peine de perdre un point de Blessure. Une fois lancé, le rituel ne peut être stoppé sauf si le Sage expire avant terme ou est tué par un ennemi (le Sage est occasionnel durant la durée du rituel). La lumière s'adoucit ensuite ne laissant plus aucune trace des déjections du chaos et jette en pâture les hypothétiques survivants à la merci des combattants armés.

Points de Magie

20 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

2D6 Rnds (la préparation du rituel dure 1 tour)

Immunise contre ce sort

voir ci-dessous

Cible

-

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

500 m à la ronde

500 m à la ronde

Champ d'action

-

Durée du sort

2D6 Rnds (la préparation du rituel dure 1 tour)

Composants

Un objet en Mithril

Ingrédient (+2)

Un objet en Mithril (+2)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire