Veuillez patienter...

Magie Cléricale : Rite de purification - Mórr (Morr)

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Apocrypha 2 : Chart of Darkness (VO), proposé par Fenryll.

Discipline

Rituel de Magie Cléricale, prêtres de Mórr (Morr), de niveau 3.

Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 10 minutes).

Ce rituel purifie une zone afin de la dédier à la vénération de Morr. Toute zone ainsi purifiée devient naturellement hostile à toutes les créatures mort-vivantes et aux magies qui les engendre ou les soutiennent.
La zone dédiée (qui est généralement une chapelle ou un cimetière) est délimitée par l'enchanteur qui doit marcher le long de son périmètre en l'arrosant d'une infusion de racines des tombes, tout en prononçant les paroles du rituel. Quand le rituel est achevé, la zone délimitée passe sous la protection de Morr et acquiert les caractéristiques suivantes :
+ Toute créature mort-vivante qui pénètre la zone ou qui se retrouve à l'intérieur doit faire un test d'instabilité par round tant qu'il se trouve dans la zone protégée. Ceci inclus les créatures éthérées qui étaient précédemment attachés à la zone. De plus, les tests d'instabilité réalisés au sein de cette zone sont réalisés en lançant un D4 plutôt que le D6 habituel.
+ Tout personnage qui incante un sort d'évocation de quelque type que ce soit au sein de la zone doit réussir un test de FM ou le sort échouera et n'aura aucun effet. Le personnage doit néanmoins dépenser les points de magie comme si le sort avait été lancé avec succès.

La protection dure jusqu'à ce que la zone soit souillée de quelque façon que ce soit. Chaque fois que l'un des événements suivants se produit, il y a une chance cumulative de 1% que la zone protégée ait été souillée :
+ une créature mort-vivante survit un tour ou plus dans la zone sans devenir instable,
+ un sort de magie nécromantique qui créer, commande ou renforce n'importe quel type de créature mort-vivantes est lancé avec succès dans la zone,
+ un corps gisant enterré dans la zone est dérangé
+ une mort violente a lieu dans la zone

Le MJ doit également prendre en considération les effets d'un acte volontaire pour souiller la zone (comme un service au nom de Khaine) ; en règle général, plus la souillure sera puissante, plus il y a de chance que la protection s'achève.

Composants

Symbole de Morr (réutilisable) et une infusion de racine des tombes

Points de Magie

12 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Spécial

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation (rituel)

10 minutes.

Portée du sort

48m

Champ d'action

Zone de 40m²

Retour au grimoire