Source : WJRF - Le Premier Compagnon, proposé par Neit.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1.
Le sort peut être lancé sur une personne quelconque, qui peut être l'enchanteur lui-même. Elle peut alors se déplacer au double de sa vitesse normale pendant 1 tour. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent normalement, mais les modifications sont appliquées à la vitesse accrue - ainsi, si quelqu'un traverse un terrain difficile sous l'effet de ce sort, sa vitesse est doublée par l'enchantement et réduite de moitié par le terrain ; il se déplace alors à sa vitesse normale.
Maître Hieronymus de Middenheim, qui a consacré de nombreuses années à étudier les effets de la magie sur les fonctions naturelles du corps, a développé deux sorts complémentaires. Il s'est assez difficilement laissé convaincre d'en autoriser la publication car, selon ses propres termes, ces sorts font appel aux principes les plus primitifs, et ne valent guère mieux que des gribouillis. Quoi qu'il en soit, leur utilité est assez flagrante.
2 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 11.
NI : 6.
1 Tour
1 Tour
Une personne
1 round.
1 demie-action.
Toucher
Toucher
Toucher
Une personne
1 Tour
2 graines de Vigwort et les tendons de la jambe d'un cheval
2 graines de Vigwort et les tendons de la jambe d'un cheval (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.