Veuillez patienter...

Magie de Lumière : Masse des Âges

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie de Lumière, de niveau 5.

La main droite du sorcier devient une masse luisante qui frappe automatiquement tous ses ennemis se trouvant dans les 6 mètres en un seul round, à moins qu'ils ne réussissent un test d'I (+ 10 avec la compétence Esquive). Le sort n'affecte pas les personnages bénéficiant d'une armure magique ou d'une défense de même nature, telle qu'un plastron enchanté ou un sort d'Aura.

Quiconque est affecté par le sort, tombe à terre, se met à vieillir jusqu'à n'être plus qu'une enveloppe desséchée et se transforme en poussière.

Celle-ci se rassemble pour former un nouveau-né qui grandit jusqu'à l'âge adulte, vieillit
et meurt, puis renaît de nouveau. La victime ne peut rien faire et une seule chose met fin à l'horrible processus : un Exorcisme la ramène à un état normal.

Cela continue autrement jusqu'à l'aube suivante. À ce moment-là, lancez 1D100. C'est le nouvel âge du personnage. S'il a maintenant moins de 14 ans, réduisez toutes les caractéristiques de -10/-1 par tranche de 2 ans en dessous de 14, sans qu'elles puissent être inférieures à 10/1. S'il a plus de 60 ans, réduisez toutes les caractéristiques de -10/-1 par tranche de 10 ans au-dessus de 60.

Tous les personnages ainsi affectés acquièrent 1D6 Points de Folie.

Les victimes retrouvent leur âge et leurs caractéristiques originels avec une Dissipation de la Magie ou un Exorcisme pratiqué par un sorcier de niveau 5, mais la folie est définitivement acquise.

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Points de Magie

50 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Jusqu'au lever du soleil

Immunise contre ce sort

Test d'I

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

6 mètres

Champ d'action

Un groupe

Retour au grimoire