Veuillez patienter...

Magie Elémentaire : Manifestation Elémentaire

Source : Inconnue, proposé par Fenryll.

Discipline

Rituel de Magie Elémentaire, de niveau 4.

Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 1d6+3 rounds).

Le corps de l'Enchanteur est divisé en quatre manifestations élémentaires, une pour la terre, pour l'air, pour le feu, et pour l'eaux. L'esprit de l'Enchanteur peut habiter n'importe lequel de ces êtres. Les trois autres restent inertes pendant ce temps. L'Enchanteur peut transférer son esprit de l'une à l'autre de ses manifestations élémentaires, à condition que les quatre manifestations soit rassemblées sur le point d'invocation.

Les quatre subdivisions du corps de l'Enchanteur se manifestent sous la forme de quatre bas élémentaux. Tout en animant une de ces formes, l'Enchanteur est limité aux capacités et au profil de cette forme, excepté l'Intelligence et la Force Mentale, qui restent les mêmes que ceux de l'Enchanteur.

À la fin du rituel, l'esprit et chacune des quatre formes du corps de l'Elémentaliste doivent être présents pour reformer l'Echanteur, sans quoi son corps souffrira de grands maux :
Si l'esprit est à moins de 48 mètres du point d'incantation à la fin de la durée du rituel, l'esprit revient au point de départ pour ré-habiter les autres parties du corps. Sinon l'esprit est détruit, devenant un fantôme. Le corps meurt, de même que l'Enchanteur.
Si une forme du corps n'est pas présente, le corps est recomposées de d'éléments quelconques présents dans l'environnement. L'Enchanteur perd immédiatement un dixième de leur valeur dans chacune de ses caractéristiques, arrondie au supérieur.
Si plus d'une forme est manquante quand le corps est reformé, le corps de l'Enchanteur ne se recompose pas correctement. L'Elémentaliste perd immédiatement la moitié de la valeur de chacune de ses caractéristiques, arrondie au supérieur.

Lorsqu'il est sous forme élémentaire, l'Enchanteur peut exécuter nombre d'exploits magiques. Par exemple, comme l'élémental d'air, il peut voler, et peut se déplacer invisiblement. Comme élémental d'eau, il peut traverser les espaces étroits. Comme l'élémental de feu, il peut causer d'effrayant dommages. Comme élémental de terre, il peut passer au travers des murs.

Un Enchanteur peut être affecté par le sort "Conjuration Elémentaire" lorsqu'il est sous une forme élémentaire. Son esprit abandonne alors la forme qu'il habite et revient immédiatement vers les trois autres formes, et reforme le corps de l'Enchanteur comme décrit ci-dessus.

Composants

Sublimats de Terre, de Feu, d'Air et d'Eau

Points de Magie

15 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

2d6+6 minutes

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation (rituel)

1d6+3 rounds.

Portée du sort

Personnel

Champ d'action

Personnel

Retour au grimoire