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Magie de Lumière : Lumière de bataille

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Freedom.

Discipline

Sort de Magie de LumièreSort de Magie de Lumière, de niveau 4.

Effets

Un sorcier de Lumière lance la Lumière de Bataille sur lui-même ou sur un individu se trouvant dans les 6 mètres, qu'il soit ami ou ennemi. La cible se remplit d'énergie pure et se déplace immédiatement de 2D6 mètres en ligne droite dans une direction déterminée par le sorcier. Tout personnage ou objet se trouvant sur sa trajectoire encaisse un coup de F 10. Lancez 1D6 chaque round après le déplacement ; 1: l'énergie du sort se dissipe, mais inflige d'abord un coup de F 10 à la cible; 2-5: l'énergie reste présente et la cible se déplace de 2D6 mètres dans une direction aléatoire (déterminez la direction en utilisant la table p. 215); 6: le sort se termine sans incident, et la cible redevient normale.

Tant que le personnage est affecté, il ne peut que se déplacer dans la direction spécifiée. Ses adversaires peuvent toujours l'attaquer, mais au corps à corps, ils doivent réussir un test de risque ou subir un coup de F 10. Le sort prend fin si le sorcier meurt ou si quelqu'un lance Dissipation de la Magie.

Points de Magie

40 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

cf. effets

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Une personne

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

6 mètres

6 mètres

Champ d'action

Une personne

Durée du sort

cf. effets

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Ingrédient

Ce sort ne nécessite aucun ingrédient (+0).

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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