Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Le livre de pouvoir d'Isdral

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 10 tours/instantanné).

Effets

Ce sortilège fut crée par le puissant archimage Isdral, qui trompa ainsi ses ennemis croyant l'avoir amené à épuiser toute sa puissance, il incanta ce sortilège et pu incanter tous ses sorts à partir du livre.


Ce sortilège enchante un livre et inscrit sur le livre en question, tous les sortilèges connus de l'enchanteur. L'enchanteur en cas de besoin peut s'il a épuisé ses points de pouvoirs incanter ses sorts sans dépense de points de magie à partir du livre. Il ne peut incanter chaque sortilège qu'une seule fois par usage de ce sortilège à partir du livre, après quoi il doit retranscrire le sortilège dans l'ouvrage pour pouvoir l'invoquer à nouveau. Ce sortilège ne peut être invoqué qu'une fois par jour. Le livre apparaît lorsque l'enchanteur incante ce sort. S'il annule son invocation il ne pourra pas invoquer l'apparition de l'ouvrage avant le prochain jour. L'enchanteur peut aussi y inscrire des sorts qu'il ne maîtrise pas, mais qu'il peut incanter à partir du livre, s'il a réussi à l'inscrire dedans. Sans la compétence maîtrise des sorts il est susceptible de subir un échec de sorts s'il fait 9 ou moins sur un jet d'un dé de 100. Pour inscrire un nouveau sort dans le livre il doit lancer le sortilège inscription d'un sort de pouvoir. A la création il doit dépenser la première fois 50 points de pouvoir pour créer le livre de pouvoir, après quoi il ne fait que l'invoquer avec le même sortilège, ce qui le fait apparaître dans ses mains. Le livre de pouvoir étant précieux aux yeux de l'enchanteur et lié à l'enchanteur, ce dernier, en général, protège son livre par de nombreux sortilèges de protection. L'enchanteur peut accroître le nombre de sortilèges compris dans son grimoire. Les sortilèges inscrits dans le grimoire, peuvent être appris deux fois plus vite par l'enchanteur. A la mort de l'enchanteur, sauf s'il le décide autrement, le livre se matérialise à ses côtés, cette fois reste sur la plan matériel.

Si le livre de pouvoir est détruit. (voir livres de pouvoirs) L'enchanteur est à 50% de toutes ses caractéristiques pendant 1 mois. Il ne pourra pas manger de fruits rouges, mais aussi il y a 1% de chance qu'il connaisse une mutation chaotique.

Points de Magie

(50) 15 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 0 (rituel).

Durée du sort

2D8 heures

Immunise contre ce sort

rien

Cible

spécial

Temps d'incantation (rituel)

10 tours/instantanné.

2 actions complètes.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Champ d'action

spécial

Durée du sort

2D8 heures

Composants

un livre de parchemin de qualité supérieure, un oeil d'hydre

Ingrédient

Un livre de parchemin de qualité supérieure, un oeil d'hydre (+0)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

un livre de parchemin de qualité supérieure, un oeil d'hydre ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire