Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.
Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 10 tours/instantanné).
Ce sortilège fut crée par le puissant archimage Isdral, qui trompa ainsi ses ennemis croyant l'avoir amené à épuiser toute sa puissance, il incanta ce sortilège et pu incanter tous ses sorts à partir du livre.
Ce sortilège enchante un livre et inscrit sur le livre en question, tous les sortilèges connus de l'enchanteur. L'enchanteur en cas de besoin peut s'il a épuisé ses points de pouvoirs incanter ses sorts sans dépense de points de magie à partir du livre. Il ne peut incanter chaque sortilège qu'une seule fois par usage de ce sortilège à partir du livre, après quoi il doit retranscrire le sortilège dans l'ouvrage pour pouvoir l'invoquer à nouveau. Ce sortilège ne peut être invoqué qu'une fois par jour. Le livre apparaît lorsque l'enchanteur incante ce sort. S'il annule son invocation il ne pourra pas invoquer l'apparition de l'ouvrage avant le prochain jour. L'enchanteur peut aussi y inscrire des sorts qu'il ne maîtrise pas, mais qu'il peut incanter à partir du livre, s'il a réussi à l'inscrire dedans. Sans la compétence maîtrise des sorts il est susceptible de subir un échec de sorts s'il fait 9 ou moins sur un jet d'un dé de 100. Pour inscrire un nouveau sort dans le livre il doit lancer le sortilège inscription d'un sort de pouvoir. A la création il doit dépenser la première fois 50 points de pouvoir pour créer le livre de pouvoir, après quoi il ne fait que l'invoquer avec le même sortilège, ce qui le fait apparaître dans ses mains. Le livre de pouvoir étant précieux aux yeux de l'enchanteur et lié à l'enchanteur, ce dernier, en général, protège son livre par de nombreux sortilèges de protection. L'enchanteur peut accroître le nombre de sortilèges compris dans son grimoire. Les sortilèges inscrits dans le grimoire, peuvent être appris deux fois plus vite par l'enchanteur. A la mort de l'enchanteur, sauf s'il le décide autrement, le livre se matérialise à ses côtés, cette fois reste sur la plan matériel.
Si le livre de pouvoir est détruit. (voir livres de pouvoirs) L'enchanteur est à 50% de toutes ses caractéristiques pendant 1 mois. Il ne pourra pas manger de fruits rouges, mais aussi il y a 1% de chance qu'il connaisse une mutation chaotique.
(50) 15 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 28.
NI : 0 (rituel).
2D8 heures
2D8 heures
rien
spécial
10 tours/instantanné.
2 actions complètes.
Toucher
Toucher
Toucher
spécial
2D8 heures
un livre de parchemin de qualité supérieure, un oeil d'hydre
Un livre de parchemin de qualité supérieure, un oeil d'hydre (+0)
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.
un livre de parchemin de qualité supérieure, un oeil d'hydre ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.