Veuillez patienter...

Magie d'Eau : Liquéfaction

Source :  Neocreation, proposé par Neosoad.

Discipline

Rituel de Magie d'EauSort de Magie d'Eau, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 2 round).

Effets

Le Sorcier, à la fin de son incantation, doit avaler les composants précieusement recueillis dans une fiole, en renversant sa tête en arrière, afin que les gouttes pénètrent directement dans sa gorge. Il doit alors faire un test de Chance à 80% pour vérifier que les gouttes sont bien tombées dans sa gorge, et non restées sur sa langue.

Une fois ce Test réussi, le corps du Sorcier n'est plus qu'une masse d'eau, rappelant tout de même la silhouette originelle du Sorcier; il est alors sous forme de 'silhouette aquatique'. Les vêtements, les armes et toutes les autres affaires du Sorcier restent en place. Il garde cette forme pendant 1D6 Round + le niveau du Sorcier.

Sous cette forme, les armes non-magiques ne peuvent le blesser. Le Sorcier est insensible aux sorts usant des éléments eau et de glace, et les sorts usant des éléments feu (électricité est incluse) lui causent le double des dégats habituels.
Le Sorcier agit de la même manière qu'auparavant sur son environnement, mis à part qu'il ne peut plus lancer de sorts.
Il peut toutefois sous cette forme détruire les forces qui lui permettent de maintenir la cohésion de sa silhouette aquatique: En dépensant 2 Points de Magie, la silhouette aquatique du Sorcier perd sa cohésion, et s'effondre en une flaque d'eau; tout ce qu'il portait sur lui tombe immédiatement sur le sol. Il est alors incapable d'interagir avec l'environnement, et ne peut reprendre forme. Le Sorcier ne peut alors subir aucun dégat, mais peut être évaporé, ce qui lui rend sa forme originelle.
A la fin du temps de durée du sort, le Sorcier reprend immédiatement une forme normal; il est nu s'il s'est préalablement transformé en flaque.

*Note: S'il a été enfermé dans un récipient, celui-ci sera pulvérisé et le sorcier subit 1D4 Points de dommage.

*Histoire: Ce premier sort ne fut que le début d'un long travail de Galathurn le Limpide, un ancien, feu et regrété Maître de la Magie d'Eau, qui débouchera sur son oeuvre: L'Hydrinquarnation, un rituel difficile à accomplir, qui demande l'intervention d'un groupe-double d'acolytes maitrisants d'un côté le sort de Liquéfaction, de l'autre le sort d'Aqualeurre...

Points de Magie

14 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 56 (rituel).

Durée du sort

Personnelle

Immunise contre ce sort

Test de Chance

Cible

Une personne

Temps d'incantation (rituel)

2 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

Personnelle

Vous

Champ d'action

Une personne

Durée du sort

Personnelle

Composants

Une goutte de pluie, une larme et une goutte d'eau de mer

Ingrédient (+2)

Une goutte de pluie, une larme et une goutte d'eau de mer (+2)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Une goutte de pluie, une larme et une goutte d'eau de mer ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire