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Magie de Bataille : Glyphe d'Arlan

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 3 tours).

Effets

Formule: "eandrin mefelden deon."

Ce sortilège fut créé par Arlan, lorsqu'i parcourait les donjons à la recherche de trésors cachés, il indiquait ainsi son parcours et les dangers à ses compagnons lorsqu'il envoyait ceux-ci parcourir d'autres parties du donjon, et qu'ensuite ceux-ci suivaient sa piste une fois leur tâche accomplie.

Ce sortilège a pour effet de faire apparaître un glyphe, ayant une forme géométrique compliquée, et pour renfermer un message. L'enchanteur trace avec son doigt le glyphe sur une surface solide, il demereura invisible jusqu'à ce que le destinataire se présente à un mètre du glyphe. Si la personne à qui le message est destiné passe à proximité, le glyphe se déclenchera il attirera à lui le destinataire, une fois celui-ci à un mètre du glyphe, ce dernier s'ouvrira spontanément, sauf si l'enchanteur a prévu un mot de passe, auquel cas le glyphe brillera en présence du destinataire d'une lumière argentée, mais ne s'ouvrira que lorsque le mot de passe aura été prononcé. Dans tous les cas une fois ouvert sur la surface solide sur laquelle fut inscrit le glyphe, le message s'affiche en lettres argentées, ou dorées, selon ce qui sera le plus lisible, selon le support. Une fois lu, le destinataire doit prononcer la formule suivante: " à présent j'ai reçu le message de (nom de l'enchanteur)" Si le destinataire ne récite pas la formule de dissipation le message restera visible à quiconque sera assez près pour le lire pendant 24 heures. Un sort de révélation peut révéler à un enchanteur la présence d'un glyphe, et le sortilège décryptage peut permettre de lire le message crypté. L'enchanteur doit faire un test de Fm à -20% pour voir s'il parvient à rompre la protection du glyphe. Le message conservé peut être très long, il peut être de la longueur d'un volume de 800 pages. Plusieurs glyphes peuvent être tracés, mais il faut relancer le sortilège. Avec ce sortilège un maximum de 5 glyphes d'Arlan peuvent être tracés en même temps. Tracer le glyphe prend du temps, car plus le message est long plus le glyphe est complexe, une fois le glyphe tracé, l'enchanteur doit dicter son message, une plus dorée apparaît dans les airs et trace dans les airs des lettres argentées, une fois le message achevé, l'enchanteur dit: " point final, le message est achevé." Le message disparaît et le glyphe sur la surface solide brille 5 secondes d'une lumière bleutée et devient à son tour invisible. Le glyphe peut attirer à lui le destinataire lorsque ce dernier est à 300 mètres de lui, le destinataire entend la voix de l'enchanteur lui chuchoter à l'oreille: "un message t'attend" puis le chuchotement guide les pas du destinataire jusqu'au glyphe.

Points de Magie

5 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 20 (rituel).

Durée du sort

permanent/spécial

Immunise contre ce sort

rien

Cible

Une personne.

Temps d'incantation (rituel)

3 tours.

1 demie-action.

Portée du sort

12 mètres

12 mètres

Champ d'action

Une personne.

Durée du sort

permanent/spécial

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Ingrédient

Ce sort ne nécessite aucun ingrédient (+0).

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

aucun ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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