Source : Création Personnelle, proposé par Kür.
Rituel de Magie des GlacesSort de Magie des Glaces, de niveau 1. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 2 rounds).
Le sorcier congèle, en 2 rounds, tous les liquides se trouvant à l'air libre, dans une zone d'un demi-cercle devant lui, de taille variable selon son niveau :
- Niveau 2 : 6 m de rayon et 50 cm de profondeur (30 m³)
- Niveau 3 : 8 m de rayon et 1 m de profondeur (100 m³)
- Niveau 4 : 10 m de rayon et 2 m de profondeur (300 m³)
Les Elémentaires d'Eau, les créatures "liquides" (amibes, etc.) doivent réussir un test de Résistance ou sont gelés et immobilisés pendant un temps raisonnable, à la discrétion du MJ.
Une simple flamme permet de faire fondre cette glace semi-magique, qui disparaitra également après une longue exposition au soleil.
Toutes les créatures prises dans la zone du sort à son lancement perdent 1D3 PB sans sauvegarde, du au froid. Les créatures situées dans l'eau au moment où elle gèle, encaissent un coup de F2+1D6 fermé-E-PAm ou PAmT.
6 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 11.
NI : 24 (rituel).
Variable
Variable
rien
Zone
2 rounds.
1 demie-action.
24 mètres
24 mètres
24 mètres
Zone
Variable
Un gros cristal de roche
Un gros cristal de roche (+1)
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.
Un gros cristal de roche ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.