Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.
Ce sort fut mis au point par l'archimage Idral, alors qu'il avait de nombreux ennemis qui convoitaient ses secrets et ses manuscrits il sentit le besoin de protéger sa bibliothèque.
Formule : « Azral siminil tenas lenirius »
Ce sort permet de protéger les bibliothèques. Ce sort invoque un gardien mental qui s'active si le livre est touché, par un personne non autorisée. Ce sort est toujours couplé avec sceau du livre. Si le sort de sceau est enclenché, alors le sort de gardien s'enclenche de même. Le gardien attaque celui qui ouvre le livre sans avoir désactivé le sceau. Il faut réussir un jet de résistance sous la FM, à -30, ou subir une Attaque pyschique par round,(cf Attaque pyschique) jusqu'à ce que mort s'en suive. La lutte est imaginée par le lanceur dont l'esprit est emprisonné le temps du combat dans une autre dimension. Les gardiens sont des jinns marids invoqués et liés au livre qu'ils protègent par un sceau, un même livre peut avoir plusieurs gardien avec un maximum de trois gardiens.
Pour vaincre le gardien psychique, il faut gagner la lutte psychique, il faut remporter dix fois le combat, car chaque victoire enlève un point de vie au gardien. Parvenu à zéro le gardien psychique est détruit. Dans certains cas certains gardiens psychiques peuvent se matérialiser, certains ont même des sorts à disposition. Leurs caractéristiques sont celles des jinns marids.
7 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
jusqu’à dissipation du sort.
jusqu’à dissipation du sort.
rien
un morceau de papier
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
Toucher
Toucher
Toucher
un morceau de papier
jusqu’à dissipation du sort.
un rubis et une émeraude.
Un rubis et une émeraude. (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.