Veuillez patienter...

Magie Druidique : Foudre

Source :  Le Grimoire Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Fen.

Discipline

Sort de Magie DruidiqueSort de Magie Druidique, de niveau 2.

Effets

Ce sort druidique offre à son utilisateur une version bien plus puissante du sort "Eclair", de même niveau. Il ne peut l'utiliser qu'en extérieur.

La Foudre atteint automatiquement la cible (et une seule) désignée par l'enchanteur avec un bruit terrifiant. Cette dernière subira alors un coup de Force 6 déterminé avec 1D10. Les cibles inflammables ont 1D8 points de dommages supplémentaires.

Un individu brandissant une arme métallique (lors d'une charge ou par simple inconscience...) subira le double des dommages normaux. La victime ne pourra pas tenter d'en réduire les effets en réussissant un test d'Initiative.

Toute créature ayant un score en Int inférieur à 14 et se trouvant dans un rayon de 24 mètres de la victime du sort doit faire un test de Peur. Les personnages étant sur le dos d'une monture aillant échouée au test devront réussir un test sous leur Initiative à -10% pour ne pas chuter et un test de Cd pour reprendre le contrôle de l'animal.

Points de Magie

3 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 17.

Niveau d'incantion

NI : 9.

Durée du sort

Instantanée

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Une cible

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète.

Portée du sort

72 mètres

72 mètres

Portée du sort

72 mètres

Champ d'action

Une cible

Durée du sort

Instantanée

Composants

Un diapason et un diamant (val: 30 CO)

Ingrédient (+1)

Un diapason et un diamant (val: 30 CO) (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire