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Magie de Bataille : Flétrissure d'arme

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Premier Compagnon (Le), proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1.

Effets

Ce sort peut être lancé sur une arme qui se trouve dans le champ de vision de l'enchanteur. Au lancement du sort, l'arme devient complètement flasque, comme une ficelle humide. Elle perd toute utilité et doit être abandonnée. Ce sort n'a aucun effet sur les armes magiques et sur les fouets.

Créé par Maître Delphinus Witzenberg, "le Magicien Rieur de Nuln", ce sort propose une approche différente du problème évoqué par le sort de niveau 2 "Brise-Arme". Les créations de Maître Witzenberg portent systématiquement la marque de sa personnalité excentrique, sans jamais en être gênées au niveau de leur efficacité ; ce sort ne fait pas exception.

Points de Magie

2 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 6.

Durée du sort

Instantané

Durée du sort

Instantané

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Une arme

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

Champ de vision

Champ de vision

Portée du sort

Champ de vision

Champ d'action

Une arme

Durée du sort

Instantané

Composants

Une petite représentation en argile de l'arme et un flacon d'eau pure et propre.

Ingrédient (+1)

Une petite représentation en argile de l'arme et un flacon d'eau pure et propre. (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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